mercedes w11
Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance Shakedown - LAT Images

La Mercedes W11 a pris la piste [+photos]

La Mercedes W11 de la saison 2020 a pris la piste pour la première fois ce vendredi matin sur le tracé de Silverstone en Angleterre.

Après une présentation de la livrée de la W11 lundi dernier lors d’un événement organisé à Londres, l’équipe Mercedes a dévoilé ce vendredi matin les premiers clichés officiels de la W11.

Quelques minutes plus tard, la W11 a pris la piste pour la toute première fois dans le cadre d’un shakedown organisé sur le circuit de Silverstone avec Valtteri Bottas derrière le volant de la nouvelle arme de Mercedes pour la saison 2020.

Concernant les objectifs de l’équipe pour la saison 2020, le directeur exécutif, Toto Wolff, se veut prudent et préfère y aller étape par étape : « Nous prenons les étapes les unes après les autres. Aujourd’hui, nous voulons juste connaître un bon déverminage. » assure l’Autrichien.

« Nous souhaitons simplement enchaîner les kilomètres aujourd’hui pour mettre les images en boîte et offrir un premier feeling aux pilotes. »

Lewis Hamilton a déclaré pour sa part : « J’arrive à rentrer dans mon siège donc je me sens prêt [rires]. C’est complétement fou d’être un membre de cette équipe depuis 2013 et de fêter les 10 ans de présence de Mercedes cette année. »

« C’est devenu ma famille, je suis avec eux depuis une grande partie de ma vie, c’est impressionnant. Je ne sens pas beaucoup de pression à cette période de l’année il faut surtout prendre du plaisir et profiter du moment présent en restant concentré. »

« Les gars ont travaillé des mois et des mois pour construite la voiture qu’on voit dans le garage aujourd’hui et pour s’assurer qu’elle puisse prendre la piste à temps. »

« C’est ma 8éme année avec l’équipe, j’y suis habitué [aux présentations] donc l’engouement est le même chaque année, personne ne peut être plus excité et enthousiaste que nous. »

« La chose la plus impressionnante et que cela pourrait être facile avec les succès que nous avons eu de nous laisser aller mais ça n’est pas le cas. »

Les photos de la W11 en piste (+ de photos à venir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes 2020

Hamilton : « Le défi de cette année est super excitant »

toto wolff mercedes

La stabilité des règles en 2020 ne devrait pas profiter à Mercedes selon Wolff