Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Presentation F1

La Mercedes W11 a pris la piste [+photos]

mercedes w11
Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance Shakedown - LAT Images

La Mercedes W11 de la saison 2020 a pris la piste pour la première fois ce vendredi matin sur le tracé de Silverstone en Angleterre.

Après une présentation de la livrée de la W11 lundi dernier lors d’un événement organisé à Londres, l’équipe Mercedes a dévoilé ce vendredi matin les premiers clichés officiels de la W11.

Quelques minutes plus tard, la W11 a pris la piste pour la toute première fois dans le cadre d’un shakedown organisé sur le circuit de Silverstone avec Valtteri Bottas derrière le volant de la nouvelle arme de Mercedes pour la saison 2020.

Concernant les objectifs de l’équipe pour la saison 2020, le directeur exécutif, Toto Wolff, se veut prudent et préfère y aller étape par étape : « Nous prenons les étapes les unes après les autres. Aujourd’hui, nous voulons juste connaître un bon déverminage. » assure l’Autrichien.

« Nous souhaitons simplement enchaîner les kilomètres aujourd’hui pour mettre les images en boîte et offrir un premier feeling aux pilotes. »

Lewis Hamilton a déclaré pour sa part : « J’arrive à rentrer dans mon siège donc je me sens prêt [rires]. C’est complétement fou d’être un membre de cette équipe depuis 2013 et de fêter les 10 ans de présence de Mercedes cette année. »

« C’est devenu ma famille, je suis avec eux depuis une grande partie de ma vie, c’est impressionnant. Je ne sens pas beaucoup de pression à cette période de l’année il faut surtout prendre du plaisir et profiter du moment présent en restant concentré. »

« Les gars ont travaillé des mois et des mois pour construite la voiture qu’on voit dans le garage aujourd’hui et pour s’assurer qu’elle puisse prendre la piste à temps. »

« C’est ma 8éme année avec l’équipe, j’y suis habitué [aux présentations] donc l’engouement est le même chaque année, personne ne peut être plus excité et enthousiaste que nous. »

« La chose la plus impressionnante et que cela pourrait être facile avec les succès que nous avons eu de nous laisser aller mais ça n’est pas le cas. »

Les photos de la W11 en piste (+ de photos à venir)

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

Saison 2021

Depuis son retour en Formule 1 en 2016, l'équipe Renault a embauché pas moins de six pilotes en quatre ans

Grand Prix de Hongrie

La Hongrie va resserrer ses contrôles aux frontières à partir de ce mercredi, mais le personnel de la F1 ne devrait pas être impacté

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.