A peine présentée, la Mercedes W14 a déjà pris la piste à Silverstone ce mercredi dans le cadre d’un shakedown limité à 100 kilomètres.
Le Britannique George Russell a pu prendre les commandes de la Mercedes W14 en premier sur le tracé de Silverstone et le vainqueur du Grand Prix du Brésil 2022 n’a pas caché sa joie après un roulage qui s’est parfaitement déroulé.
« Jusqu’ici tout va bien, tout s’est bien déroulé et c’est simplement génial d’avoir pris le volant et de voir la voiture en chair et en os. » a déclaré Russell après son roulage à Silverstone.
Le Britannique a ajouté que le shakedown de la W14 s’est mieux déroulé que celui de la W13 l’an dernier lorsque la monoplace 2022 a fait ses débuts à Silverstone en pleine tempête et sous des averses torrentielles.
« Ça a été une belle journée, mais c’est difficile de dire où nous en sommes. L’année dernière, nous sommes sortis de ce shakedown avec beaucoup moins de choses à penser pour être honnête car c’était compromis par la météo. »
« Mais nous devons quand même prendre les résultats d’aujourd’hui avec prudence. Nous devions juste nous assurer qu’il n’y ait pas de frayeur majeur et nous assurer que la voiture roule bien à Bahreïn [pour les essais hivernaux]. »
« Ce sera le vrai test [les essais hivernaux]. Et même si nous voulons tirer le meilleur parti d’une journée comme celle-ci, cela n’a pas trop de sens. »
Désormais dans sa cinquième saison en Formule 1, George Russell s’apprête à entamer sa deuxième campagne chez Mercedes aux côtés de son coéquipier septuple champion du monde Lewis Hamilton. Concernant ses objectifs pour cette nouvelle saison, Russell a déclaré qu’il souhaitait combattre Red Bull et Ferrari pour le titre mondial.
« J’entame ma cinquième année en Formule 1, j’ai eu trois années difficiles en fond de grille [chez Williams], j’ai l’impression que l’année dernière a été un bon avant-goût, mais je me sens désormais absolument prêt pour me battre [pour le championnat]. »
« Nous voulons mener ce combat contre Max [Verstappen] – et je suis sûr que Ferrari sera également rapide – nous voulons mener ce combat contre ces gars et y aller. C’est pour cela que j’ai voulu devenir pilote de Formule 1 et c’est ce pour quoi je travaille tous les jours. »
« Nous allons faire de notre mieux pour y parvenir. J’étais satisfait de la façon dont nous avons maximisé les résultats la saison dernière et la façon dont nous avons tiré le meilleur parti d’un package difficile. En termes de résultats, bien sûr, nous n’étions pas satisfaits, mais cela dépend en quelque sorte de la façon dont vous voyez les choses.