Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

La météo variable est un facteur très important à Spa rappelle Pirelli

circuit de spa en belgique raidillon

Pirelli considère le circuit de Spa en Belgique comme celui offrant le plus de stress aux pneus dans le calendrier de la F1.

Par conséquent, le manufacturier unique de la F1 a décidé de mettre à disposition des équipes les gommes les plus dures de sa gamme pour le Grand Prix de Belgique, alors que le patron de la firme italienne met en garde également sur les conditions météo variables généralement constatées à Spa.

“Spa est toujours un circuit de pilotes et qui est exceptionnel, mais c’est aussi la raison pour laquelle les pneus subissent l’un des stress les plus importants auxquels ils sont confrontés de toute la saison.” explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

“En conséquence, nous avons sélectionné les trois composés les plus durs de la gamme – un choix légèrement différent de celui de l’année dernière – qui devrait permettre aux pilotes de pousser au maximum pendant chaque relais et de minimiser le besoin de gestion du rythme.”

“Le choix des pneus les plus durs cette année comme à Silverstone, a conduit par exemple, à une course très serrée et à un tour rapide signé par Lewis Hamilton à la fin avec des pneus usés.”

“Nous en savons beaucoup choses sur Spa, également grâce à notre expérience dans la fourniture des 24 Heures de Spa en WEC. La course du mois dernier a été stoppée par la pluie pendant plusieurs heures, ce qui souligne la probabilité de conditions météorologiques contrastées.”

“Les qualifications pour le Grand Prix de Belgique de l’an dernier se sont également disputées sur le mouillé. C’est une piste où il est très possible de doubler, alors dans les bonnes circonstances, il est possible de faire fonctionner une stratégie agressive.”

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.