aston-martin-f1
action, Bahrain International Circuit, F122T02a, F1, GP, Bahrain Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22
in

La nouvelle soufflerie Aston Martin sera livrée en 2024

Les travaux de construction de la toute nouvelle usine d’Aston Martin ont pris un peu de retard, ce qui veut dire que le personnel de l’équipe du constructeur britannique commencera à travailler dans ses nouveaux locaux à partir du premier trimestre 2023, tandis que le bâtiment abritant la nouvelle soufflerie et le simulateur ne sera pas livré avant la saison 2024.

La construction des tout nouveaux bâtiments de l’équipe de Formule 1 Aston Martin (une nouvelle usine et une nouvelle soufflerie) dans le Northamptonshire a débuté l’an dernier et la phase de construction et d’installation devait initialement durer 18 mois avec une date d’achèvement prévue fin 2022 ou début 2023. Cependant, le directeur de l’équipe Aston Martin, Mick Krack, a révélé qu’il y avait un peu de retard et que le dernier bâtiment abritant la soufflerie et le simulateur ne serait pas prêt avant 2024.

“Le bâtiment 1, qui abritera nos ressources de conception, de fabrication et de marketing, sera terminé au premier trimestre de l’année prochaine [2023]. Pendant ce temps, les travaux ont déjà commencé sur le bâtiment trois, où sera située notre soufflerie.” nous explique Krack.

“La nouvelle soufflerie et le simulateur seront prêts en 2024. Dès que nous aurons emménagé dans le bâtiment 1, notre usine actuelle sera démolie et remplacée par le bâtiment 2 qui abritera notre simulateur, les équipements du personnel et le centre logistique.”

Le but premier d’avoir une toute nouvelle usine est de voir tous le personnel de l’équipe travailler ensemble dans le même bâtiment, comme c’est déjà le cas chez les concurrents d’Aston Martin : “Le fait que tout le monde dans l’équipe travaille sur le même campus changera la donne pour la dynamique d’équipe.”

“Les gens se sentiront mieux intégrés : ils pourront avoir des conversations en face à face plus facilement et l’espace sera beaucoup plus ouvert, ce qui favorisera l’interaction et le dialogue. Il s’agit de permettre la collaboration et le travail d’équipe.” ajoute Mick Krack.

A lire aussi   La FIA ne tiendra pas compte des spéculations "non fondées"

La construction de ce tout nouveau siège social est un jalon culturel important pour le sport – il s’agit de la première toute nouvelle usine de F1 au Royaume-Uni depuis 17 ans, la plus récente étant le McLaren Technology Centre, à Woking, qui a été officiellement ouvert en 2004.

Le développement du nouveau site s’accompagne également d’une ambitieuse campagne de recrutement. L’équipe Aston Martin a déjà effectué plusieurs nominations techniques notables au cours des derniers mois et continue activement de recruter à tous les niveaux de l’organisation. Bon nombre des nouveaux rôles seront occupés par des experts travaillant déjà dans le secteur du sport automobile, mais d’autres seront ouverts aux talents locaux de la communauté voisine.

Pour la petite histoire, une maquette d’un cockpit de Formule 1 remplie de souvenirs de l’équipe, des partenaires de l’écurie et d’illustrations créées par les fans a été enterrée sur le terrain du siège social de l’équipe Aston Martin à Silverstone. Tous ces souvenirs seront peut-être un jour découverts….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

mercedes-f1-2022-news-moteur

Le règlement technique 2023 de la F1 soumis au Conseil Mondial cette semaine

lewis-hamilton-f1

Lewis Hamilton a décliné une offre pour jouer dans Top Gun : Maverick