La Nouvelle-Zélande veut une course de Formule E à Auckland

Un consortium basé à Auckland a officiellement lancé une offre visant à amener la Formule E dans la ville néo-zélandaise en 2019 ou 2020.

Ce consortium, dirigé par Vector Energy, le centre de conventions international néo-zélandais,  l’université de technologie d’Auckland et Drive Electric, cherchera à organiser une course sur un site du centre-ville – qui n’a pas encore été identifié – lors de la saison 6 de la Formule E.

Les discussions avec la Formule E ont déjà débutées et l’objectif est désormais de faire en sorte que les gouvernements locaux et centraux s’impliquent davantage dans cette candidature.

Selon Graig Cotton, PDG du NG Innovation Council et membre principal de la candidature d’Auckland, un E-prix permettrait à Auckland d’atteindre son objectif de devenir 100% renouvelable d’ici 2035 et neutre en carbone d’ici 2050.

« D’après nos discussions, la Formule E est motivée pour venir ici et a montré une appréciation de notre affinité inhérente pour l’environnement, ainsi que de nos objectifs de développement durable ambitieux. » a déclaré Cotton.

« Le transport électrique a un rôle crucial à jouer dans la réalisation de ces objectifs. Nous avons donc l’occasion de faire participer les Kiwis à un avenir plus intelligent, plus propre, plus connecté et économiquement durable. »

« Comment soulager la congestion, réduire les coûts de carburant, afficher un leadership mondial en atteignant nos objectifs environnementaux pour 2035 et 2050 et améliorer l’accès à la mobilité de tous les Kiwis ? »

« La Formule E est l’étape idéale pour nous aider à nous engager, à apprendre et à faire pression pour des solutions et des résultats. »

« Cela permettra aussi à Auckland d’avoir un événement sportif qui montrera au monde notre ville spectaculaire, positionnant non seulement la Nouvelle-Zélande comme le meilleur endroit de la planète, mais également pour le meilleur de la planète. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Valtteri Bottas est « globalement déçu » de sa saison 2018

Hamilton et Alonso enthousiastes à l’idée de revoir Kubica en F1