La partie arrière de la Toro Rosso sera identique à celle de la Red Bull en 2019

Selon Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, l’utilisation par Toro Rosso de l’arrière complet de la Red Bull de 2019 constituera un grand avantage cette année.

En 2019, Red Bull sera équipée du moteur Honda, comme son équipe sœur Toro Rosso, ce qui va faciliter le développement de l’unité de puissance du motoriste japonais, qui bénéficiera de quatre monoplaces au lieu de deux.

Cette utilisation commune du moteur Honda va également permettre à Toro Rosso et Red Bull Racing d’utiliser un maximum de composants en commun, ce qui pourrait réduire considérablement les coûts et faciliter le travail des ingénieurs de chez Honda.

Toro Rosso utilisera donc la partie arrière complète de la Red Bull RB15 cette année, ce qui sera un grand avantage selon le directeur technique de Honda.

« Je pense que c’est un gros avantage. » déclare Toyoharu Tanabe à Motorsport.com. « Nous n’avons pas besoin de communiquer entre une équipe et une autre, ou bien de nous faire une demande séparée. »

« Nous ne sommes pas dans cette situation. Bien-sûr, leur conception est légèrement différente et nous devrons nous adapter à chaque équipe, mais ce n’est pas un grand changement de spécification. »

En 2019, Red Bull Racing utilisera le moteur Honda pour la première fois de son histoire, après avoir utilisé le moteur Renault au cours de douze dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Carlos Ghosn se dit « faussement accusé » lors de sa première comparution

Bonne nouvelle concernant Niki Lauda, il quittera l’hôpital la semaine prochaine