La pause en F1 prolongée à 63 jours

24 avril 2020
Mercedes AMG

La FIA a décidé de prolonger la pause obligatoire qu’observent actuellement les équipes de Formule 1.

En raison du report du début de la saison 2020 de F1 suite à l’épidémie de coronavirus, la FIA a décidé de déplacer et de prolonger la traditionnelle pause estivale observée habituellement au mois d’août aux mois de mars/avril/mai.

Initialement, cette pause obligatoire [fermeture des usines] dure 14 jours consécutifs, mais en raison de la crise sanitaire mondiale, la FIA a décidé de prolonger cette période jusqu’à 21 jours, puis 35 jours et désormais 63 jours.

« Tous les concurrents doivent désormais observer une période d’arrêt passée de 35 à 63 jours consécutifs au cours des mois de mars, avril, mai et / ou juin. » a indiqué la FIA.

Cette mesure vise essentiellement à réduire encore un peu plus les coûts en Formule 1, alors que la catégorie reine du sport automobile espère pouvoir débuter sa saison 2020 en Autriche au mois de juillet avec un ou plusieurs Grands Prix à huis clos.

Les motoristes concernés également

Les motoristes sont également concernés par cette pause forcée et doivent fermer leurs usines pour une durée de 49 jours, ce qui pourrait permettre à certains employés de reprendre le travail pour travailler sur des projets avec un long délai d’exécution et sans qu’ils ne puissent affecter l’aérodynamique des monoplaces actuelles.

Pour ce faire, les motoristes devront enregistrer les noms des employés concernés, la description de leur poste et le projet correspondant auprès de la FIA. Dix employés pourront reprendre le travail sur les développements à long terme dès le 36 éme jour après le début de la pause estivale.

« 50 jours après le début de leur période d’arrêt, sur demande d’un concurrent, et sous réserve de l’approbation écrite préalable de la FIA, chaque concurrent peut utiliser les services d’un maximum de dix personnes pour travailler à distance sur des projets à long délai. »

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