La pénalité de Pierre Gasly confirmée à Silverstone

Pierre Gasly
Pierre Gasly dans le garage Alpine

La FIA a confirmé la pénalité infligée au Français Pierre Gasly ce week-end sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Alpine devra s’élancer ce dimanche bon dernier.

A la veille de la douzième manche de la saison 2024, l’équipe Alpine a pris la décision de changer de nombreux éléments sur l’unité de puissance Renault montée à l’arrière de la monoplace de Pierre Gasly, ce qui se traduit inévitablement par une pénalité sur la grille.

Alpine a décidé de monter sur la voiture de Gasly un cinquième moteur à combustion interne, un cinquième turbo, un cinquième MGUH, un cinquième MGUK et un cinquième boitier de contrôle électronique. 

Dans ce contexte, Pierre Gasly devra s’élancer depuis le fond de la grille de départ ce dimanche à Silverstone, à moins que Alpine ne décide de le faire partir depuis la voie des stands, ce qui lui permettrait alors de modifier les réglages de sa monoplace avant la course en brisant la règle du Parc Fermé.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.