Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La performance de Verstappen en 2022 n’est pas assez valorisée selon Horner

F1 - La performance de Verstappen en 2022 n'est pas assez valorisée selon Horner
MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 30: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates in parc ferme during the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 30, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images

Le patron de Red Bull, Christian Horner, estime que les performances de Max Verstappen cette saison n’ont pas été suffisamment valorisées, alors que le Néerlandais a décroché son deuxième titre mondial consécutif à quatre courses de la fin de saison.

Alors qu’il ne reste plus que deux courses à disputer cette saison après le Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a déjà remporté quatorze Grands Prix depuis le début de l’année et a donc battu le record de victoires en une saison détenu conjointement par Michael Schumacher et Sebastian Vettel (13 courses).

Même si les saisons comptent désormais plus de courses qu’auparavant, avec des systèmes de points modifiés, des tours les plus rapides et des sprints ajoutant encore des points, Verstappen et Red Bull ont indéniablement relevé la barre cette année, L’équipe de Milton Keynes ayant remporté les neuf dernières courses et 16 des 20 déjà disputées.

S’exprimant sur les performances de son pilote tout au long de cette saison 2022, Christian Horner estime que le Néerlandais a clairement élevé son niveau et que ses performances méritent d’être mieux valorisées.

« Nous assistons en fait à quelque chose de très spécial, et je pense que parfois ses réalisations ne reçoivent pas les applaudissements qu’elles devraient. » estime Horner.

« Je pense en fait que ce à quoi nous avons assisté cette année est une performance absolument exceptionnelle d’un pilote qui est vraiment au sommet de son art. »

« Il a remporté le plus de Grands Prix en un an maintenant, en vingt courses, en plus de cela, il a remporté deux courses Sprint [Imola et Autriche] et il ne les a pas toutes remportées depuis la pole position. »

« Il a dû se battre et courir pour un grand nombre de ces victoires, et quand nous regardons la fin de l’année, c’est une saison absolument exceptionnelle que Max a connue. Il a été parfait tout au long [de la saison]. C’est incroyable le niveau de régularité qu’il a pu atteindre. »

En 2021, Max Verstappen a décroché son premier titre mondial au milieu de la controverse lors du dernier tour de la dernière course de la saison à Abou Dhabi. Cette année, les fans n’ont pas eu le droit à un tel suspense, mais le non-respect du plafond budgétaire par l’équipe Red Bull lors de la saison 2021 a permis à certains de remettre une nouvelle en question le premier titre de Verstappen.

A ce titre, Max Verstappen et l’équipe Red Bull ont décidé de boycotter la chaîne Sky Sports au Grand Prix du Mexique après les commentaires de l’un de ses journalistes – Ted Kravitz – qui a estimé que Lewis Hamilton avait été « volé » en 2021.

« Nous sommes déçus par des commentaires désobligeants qui ont été faits sur Sky, nous avons donc pensé ce week-end que nous allions faire une pause, et que cela ne ferait aucun mal à Sky si nous prenons une pause.” a expliqué Christian Horner à propos du boycott.

« Il doit y avoir un équilibre dans les commentaires. Certains commentaires sont excellents, mais d’autres… il y a trop de sensationnalisme. Nous sommes solidaires en tant qu’équipe – et ce n’est pas seulement Sky UK, c’est sur toutes les chaînes Sky en Allemagne et en Italie. »

« Les accusations d’un championnat” volé “, ce n’est pas quelque chose que nous pensons être un commentaire impartial. De toute évidence, nous pensons que ce n’est en aucune façon juste ou équilibré. Max en était très contrarié et, en tant qu’équipe, nous le soutenons pleinement. Je pense que Red Bull est parfois une cible facile. »

« Nous avons fait passer notre message, les choses reviendront à la normale la prochaine fois [GP du Brésil]. » a  conclu Christian Horner.

21 Commentaires

21 Comments

  1. Phill65

    6 novembre 2022 à 9h10

    Toujours ce déferlement de haine mélangée à des arguments scabreux.
    Monsieurs il serait temps de changer de disque: il est rayé.
    A ce propos vous pouvez lire les propos élogieux concernant Verstappen faits par Grosjean, Sainz, …. .
    Mais sans doute que votre aveuglement, votre manque de tolérance ou votre mauvaise foi vous conduiront à des critiques acerbes envers ces personnes qui, elles aussi ne pensent comme vous.

  2. Marco

    2 novembre 2022 à 10h33

    Un premier titre obtenu dans des conditions plus que douteuses, avec l’aide et la complicité de la FIA, sans parler de la triche de son écurie, un deuxième, obtenu au volant d’une fusée tellement dominatrice, et pour cause, on a vraiment pas envie de glorifier ses titres, à part ses fans bien sur .

    • Patrick

      2 novembre 2022 à 13h08

      Ca c’est clair, plus que clair.

    • Jeff

      3 novembre 2022 à 10h38

      ET Lewis n’a pas eu ses titres au volant d’une fusée ???
      Vous avez vu la saison 2021 au complet ? Si on enlève le strike de Botas et le joli cadeau de la FIA quand Lewis sort Max à Silverstone il n’y aurait pas eu de questions à se poser au dernier GP « no Micky » comme disait notre ami Toto !!!

  3. Marco

    2 novembre 2022 à 10h17

    encore

  4. David

    2 novembre 2022 à 8h29

    Wouah, la tentative de lobbying pour ne pas parler de leur triche !

  5. Cédric

    2 novembre 2022 à 7h36

    2 titres sur fond de polémiques, ce n’est pas très glorieux. Surtout celui de 2021 qui indiscutablement devait revenir à Hamilton…

    • Patrick

      2 novembre 2022 à 8h07

      Je dirai même plus, revient à Hamilton!

  6. Jeff

    1 novembre 2022 à 18h17

    Peut être simplement car certains estime que le titre de 2021 était volé et que le dépassement de budget leur a permis d’être avantagé pour 2022.
    Ou simplement parce que l’arrogance de verstappen ne plait pas à tout le monde.

    • Patrick

      2 novembre 2022 à 8h13

      Ca n’a aucun sens. Une préoccupation n’est pas synonyme de surenchère. Ils ont gagné d’accord! Mais Monsieur, vous avez l’année dernière été témoin n’est ce pas? Là aussi c’est parce que Max est arrogant?
      Essayez d’être simplement concret et ne pas exagérer non plus. En tout cas c’est mon point de vue.
      Quant aux perfs de cette année, beuhhh le prochain budget cap nous en dira beaucoup.

  7. Drouet

    1 novembre 2022 à 17h31

    Combien de course par weekend monsieur Horner il faut relativiser quand vous ferez le ratio vous aurez la réponse merci.

  8. Alex

    1 novembre 2022 à 17h10

    On sent bien la frustration de Horner qui ne comprend pas pourquoi son poulain n’est pas adulé comme l’était Hamilton quand il était champion.

    On pourrait parler de charisme chez Hamilton même si et heureuse tout le monde n’est pas touché par cela.

    • Patrick

      2 novembre 2022 à 8h20

      Mais c’est clair. D’ailleurs, quand on a évoqué la théorie du complot contre Hamilton, beuhh qui sait sans spéculer? Je suis ferrariste quoique Lewis est clairement champion 2021.
      Et pourquoi Masi a-t-il été viré si tout allait bien. C’est de la distraction, viré Masi revient à reconnaitre que la FIA ou MAFIA a donné délibérément le titre à Max. Et pourquoi pas théorie du complot étant donné que Lewis est le seul mi noir mi blanc?
      Tricheur Horeur est pathétique et ceux qui essayent de voir le contraire bahhh, chapeau à votre façon de voir!!!

  9. Joey Tribbiani

    1 novembre 2022 à 15h27

    Lewis est devenu Dieu pour une large partie de la planète F1. Pouvoir le vaincre est un sacrilège et Vettel a été humilié pour ça en 2017 et 2018.

    Un jour peut-être, la Sky se souviendra du boycotte de Hamilton à Suzuka en 2016, simplement parce qu’un de leurs journalistes avait osé lui demander pourquoi il jouait avec son appli « oreilles de lapin » au lieu d’écouter les questions en conf de presse, voire d’y répondre.

    • Alex

      1 novembre 2022 à 17h23

      Hamilton n’est pas pris pour Dieu ou alors par des gens qui ignorent tous de Dieu. A la limite idolâtré par quelques allumés.

      De tout les pilotes de l’histoire de la F1 seul Senna était adoré dans son pays comme un élu de Dieu…le Brésil fervent catholique …

    • Patrick

      2 novembre 2022 à 8h25

      C’est de la confiture toutes ces affirmations. Même si ce sont tes opinions mais, c’est quand même de la confiture. Vous refusez de voir avec les yeux pour voir avec les sentiments. C’est ça les fans de Max et non Redbull, ou peut bien.
      Nous on voit avec les yeux et supporte avec le coeur, contrairement avec les fans de Max qui voient avec le coeur et supportent avec les yeux.

      • Joey Tribbiani

        2 novembre 2022 à 10h48

        Fan de Max… Ah ah ah ! Suis obligé d’attendre 1 an le budget 2022 pour que lui et son team aient ce qu’ils méritent avec leur récidive évidente.

        @Alex_ »Idolâtrie = Culte rendu à l’image d’un dieu comme si elle était le dieu en personne. »

        Je confirme : déification de Sir Hamilton. Toucher à son image immaculée est un blasphème. Il est intouchable depuis qu’il a promis un livre sur les trahisons de Wolff expliquant sa défaite de 2016. Sky ne sort plus des clous avec lui depuis cet épisode Japon 2016.

        Il n’empêche qu’on lui a volé 4 titres. 2007, 2010, 2016 et 2021.

        • Patrick

          2 novembre 2022 à 13h15

          Même la comédie s’écrit, se raconte… Que sait-on encore?
          Il y a la presbytie, la myopie et le refus délibéré de voir la réalité.

        • Alex

          2 novembre 2022 à 13h39

           » Je confirme : déification de Sir Hamilton. Toucher à son image immaculée est un blasphème. Il est intouchable »

          Très spirituelle mais c’est surfait.

          « Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut »

          • Bionaz

            4 novembre 2022 à 8h43

            Hamilton le plus grand des pilotes le plus reglo il lui on volé sont titre 2021 une honte pour la FIA , honte pour Redbul les tricheurs.

          • Joey Tribbiani

            7 novembre 2022 à 12h37

            Sur la piste, c’est Alonso le pilote le plus réglo ! Lui n’a jamais accroché son rival pour le titre, zigzagué, brake testé, ni même eu une fusée dominatrice en faisant croire le contraire (Diva) à ses groupies.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.