Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La petite équipe Haas est soudainement devenue très attractive pour plusieurs pilotes

Avec un moteur Ferrari dernière génération à l’arrière de sa monoplace, ainsi qu’un important package en provenance de Maranello, l’équipe Haas est devenue très attractive ces derniers mois, alors que les contrats de ses deux pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen arrivent à expiration à la fin de la saison.

Le patron de l’équipe américaine, Gunther Steiner, a confirmé que plusieurs pilotes l’ont contacté ces dernières semaines pour éventuellement prendre la place de l’un des deux pilotes titulaires l’an prochain.

S’il n’y a pas beaucoup de doute quant à la présence de Kevin Magnussen l’an prochain chez Haas, l’avenir de Romain Grosjean au sein de la formation américaine est un peu moins certain, en raison d’un début de saison laborieux pour le pilote français.

“Je ne dirais pas que nous faisons notre shopping…Mais beaucoup de personnes essaient de faire leur shopping chez nous.” déclare Steiner.

“Beaucoup de personnes viennent nous voir pour des raison évidentes et ils veulent voir ce que nous faisons. Nous prendrons une décision après la pause estivale, mais pour le moment, nous n’y pensons pas.”

“Beaucoup de personnes viennent nous voir pour nous demander ce que nous comptons faire, et mon travail consiste aussi à savoir ce qui se passe sur le marché des transferts.”

“Il faut d’abord savoir ce que va décider Ferrari, puis Renault, et ensuite nous, les petites équipes nous pourrons faire notre choix. Je ne dirais que nous devons attendre leur décision, mais oui, elles pourraient libérer le marché.”

“Je ne dit pas que nous voulons annoncer nos choix après Ferrari ou Renault, parce que peut-être que nous avons déjà fait nos choix avant ces deux écuries.”

“je dit juste que leurs décisions vont libérer le marché, il ne suffit pas d’essayer de deviner leurs choix en cherchant des renseignements, mais pour le moment, la situation demeure la même dans toutes les écuries parce que personne n’a encore rien annoncé.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.