La peur de commettre une autre erreur a « crispé » Pierre Gasly selon Adrian Newey

10 avril 2019
crash gasly

Selon Adrian Newey, le directeur technique de l’équipe Red Bull Racing, Pierre Gasly est certainement un peu trop crispé après ses deux accidents survenus lors des essais hivernaux à Barcelone.

Le pilote français rencontre des difficultés à se mettre dans le même rythme que son coéquipier Max Verstappen depuis le début de la saison, alors qu’il a déjà annoncé qu’il ne se sentait pas à l’aise avec la RB15.

Après deux courses, Pierre Gasly n’a marqué que quatre points lors du dernier Grand Prix à Bahreïn en terminant huitième, alors qu’il s’élançait depuis la treizième place sur la grille.

Selon Adrian Newey, Pierre Gasly a démontré en course à Bahreïn qu’il pouvait avoir le même rythme que son coéquipier, mais le Britannique pense que le pilote français va d’abord devoir se décrisper un peu pour montrer ce qu’il vaut vraiment.

« Il a connu des débuts malchanceux, à Barcelone, il a eu deux gros accidents, un lors de la première semaine des tests et un lors de la seconde. » souligne Adrian Newey pour Sky Sports.

« Psychologiquement pour lui, ça été un coup dur, parce qu’il pilote désormais en étant probablement un peu crispé, parce qu’il sait que s’il a un autre accident, ça ne sera pas très apprécié. »

« Lors de la course [de Bahreïn], si vous analysez son rythme, une fois dans l’air propre, il était très proche de celui de Max. Il n’a juste pas encore trouvé la solution pour les qualifications. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.