Les pilotes et les écuries arrivent en Espagne pour la 6ème course de la saison 2020 de F1 sur la piste de Barcelone qu’ils connaissent parfaitement bien.
En effet, c’est sur le tracé catalan que les essais hivernaux se déroulent depuis de nombreuses années et les premiers tours de roue des monoplaces 2020 ont bien évidemment eu lieu sur cette piste.
Charles Leclerc est donc relativement confiant quant à son approche du week-end : « La piste de Barcelone est un classique. Chaque année, nous faisons tellement de kilomètres ici en tests que nous pouvons dire qu’elle n’a aucun secret pour nous. »
Traditionnellement organisé au mois de mai, le Grand Prix d’Espagne trouve sa place au calendrier en plein mois d’août cette année.
De fortes chaleurs sont donc attendues, ce à quoi les équipes ne sont pas habituées sur cette piste : « Cette année, comme nous courrons ici au plus fort de l’été, il sera intéressant de voir comment notre voiture se comporte par temps très chaud. » confie le Monégasque.
Fort d’une stratégie agressive et payante avec les pneumatiques le weekend dernier à Silverstone, le pilote Ferrari arrive en confiance à Barcelone : « Comme cela a été le cas lors des deux courses de Silverstone, je pense que la gestion des pneus sera très importante. »
« C’est quelque chose sur lequel nous avons beaucoup travaillé et en Angleterre cela a payé. Il sera important de ne pas commettre d’erreur en qualifications pour essayer de tirer le meilleur parti de la voiture en configuration course. »