Malgré ses bons résultats enregistrés sur le circuit de l’Albert Park, Kevin Magnussen estime que la piste australienne ne sied pas à son style de pilotage.
La Formule 1 va faire sa rentrée à Melbourne, en Australie, sur le circuit de l’Albert Park. C’est sur cette piste que Kevin Magnussen a signé son unique podium en 2014 pour son premier Grand Prix au volant d’une McLaren-Mercedes.
Pourtant, le Danois estime que le circuit australien ne convient pas réellement à son style de pilotage : « Je ne pense pas vraiment que le circuit de l’Albert Park convienne à mon style de pilotage, mais cela dit, ce n’est pas une piste que je déteste. Au contraire, j’aime conduire sur ce circuit. »
« C’est une piste assez classique pour moi et je pense que j’ai eu de la chance d’avoir eu de bons résultats là-bas. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi l’Albert Park semble être une meilleure piste que les autres pour moi. Je pense que c’est juste une coïncidence si j’y ai fait de bonnes courses. » précise le pilote Haas.
Magnussen garde donc de bons souvenirs en Australie et aime y revenir pour débuter la saison : « Bien sûr, lorsque vous avez fait de bonnes courses sur un circuit, vous avez toujours hâte d’y retourner car ces bons souvenirs créent une bonne ambiance. Je suppose qu’on est un peu plus excité en revenant sur ce genre de circuit. »
« Le circuit est depuis longtemps associé à l’ouverture de la saison, ce qui lui donne un buzz et un certain niveau d’excitation. Pour moi, c’est l’une des meilleures courses de l’année à cause de cela. Tout le monde est excité de découvrir sa position et de participer à la première course de l’année. » conclut Magnussen.