Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

La piste de Melbourne ne convient pas au style de pilotage de Magnussen

CIRCUIT DE BARCELONA-CATALUNYA, SPAIN - FEBRUARY 19: Kevin Magnussen, Haas VF-20 in the garage during the Barcelona February testing I at Circuit de Barcelona-Catalunya on February 19, 2020 in Circuit de Barcelona-Catalunya, Spain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Malgré ses bons résultats enregistrés sur le circuit de l’Albert Park, Kevin Magnussen estime que la piste australienne ne sied pas à son style de pilotage.

La Formule 1 va faire sa rentrée à Melbourne, en Australie, sur le circuit de l’Albert Park. C’est sur cette piste que Kevin Magnussen a signé son unique podium en 2014 pour son premier Grand Prix au volant d’une McLaren-Mercedes.

Pourtant, le Danois estime que le circuit australien ne convient pas réellement à son style de pilotage : “Je ne pense pas vraiment que le circuit de l’Albert Park convienne à mon style de pilotage, mais cela dit, ce n’est pas une piste que je déteste. Au contraire, j’aime conduire sur ce circuit.”

“C’est une piste assez classique pour moi et je pense que j’ai eu de la chance d’avoir eu de bons résultats là-bas. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi l’Albert Park semble être une meilleure piste que les autres pour moi. Je pense que c’est juste une coïncidence si j’y ai fait de bonnes courses.” précise le pilote Haas.

Magnussen garde donc de bons souvenirs en Australie et aime y revenir pour débuter la saison : “Bien sûr, lorsque vous avez fait de bonnes courses sur un circuit, vous avez toujours hâte d’y retourner car ces bons souvenirs créent une bonne ambiance. Je suppose qu’on est un peu plus excité en revenant sur ce genre de circuit.”

“Le circuit est depuis longtemps associé à l’ouverture de la saison, ce qui lui donne un buzz et un certain niveau d’excitation. Pour moi, c’est l’une des meilleures courses de l’année à cause de cela. Tout le monde est excité de découvrir sa position et de participer à la première course de l’année.” conclut Magnussen.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.