La pluie devrait de nouveau être de la partie en Formule 1 ce week-end pour le Grand Prix de Singapour, quinzième manche du championnat du monde 2023 de Formule 1 (du 15 au 17 septembre).
Depuis le début de la saison 2023, de nombreux week-ends ont été perturbés par la pluie et le Grand Prix de Singapour qui se dispute ce week-end dans les rues de la Cité-Etat a lui aussi de fortes chances de se dérouler dans des conditions climatiques dégradées si l’on en croit les premières prévisions météo à quatre jours des premiers tours de roue.
Vendredi 15 septembre, pour la première journée de roulage à Singapour le risque de pluie est évalué à 35% au moment où les pilotes participeront aux premiers essais libres du week-end. Les températures avoisineront les 32° au plus fort de la journée, tandis que le ressenti sera de 42° avec un taux d’humidité toujours très élevé à Singapour.
Le samedi 16 septembre, les conditions se dégraderont nettement dans la journée à l’heure des essais libres 3, mais la situation devrait s’améliorer pour les qualifications avec un risque de pluie évalué à 30%. Comme la veille, les températures avoisineront les 32° au plus fort de la journée pour un ressenti à 41°.
Enfin le dimanche 17 septembre, les risques de pluie sont évalués à 75% dans la journée avec des possibilités de grêle. Le risque de pluie à l’heure du départ du Grand Prix de Singapour en soirée est cependant écarté à l’heure d’écrire ces quelques lignes.
Evidemment, nous publierons notre traditionnel bulletin météo complet d’avant Grand Prix ce jeudi 14 septembre, un bulletin qui sera mis à jour en temps réel grâce à notre partenaire météo Celinium.