La pluie pourrait s’inviter à Zandvoort pour la rentrée de la F1

L'Alpine A523 de la saison 2023 sur le circuit de Zandvoort

Alors que la Formule 1 fait sa rentrée des classes ce week-end avec le Grand Prix des Pays-Bas, la pluie pourrait bien venir semer la zizanie sur le tracé de Zandvoort, notamment les deux premiers jours.

Selon les premières prévisions météo, les risques de pluie sont importants à Zandvoort pour la journée de vendredi lors des deux premières séances d’essais libres du week-end, et celle de samedi, lorsque les pilotes participeront à la très importante séance de qualifications du Grand Prix des Pays-Bas.

Pour la journée de vendredi, les prévision à trois jours indiquent de violentes rafales de vent, des températures plutôt fraîches et quelques averses tout au long de la journée. Le temps devrait se calmer dans la soirée à Zandvoort.

Pour samedi, un ciel toujours très nuageux en matinée deviendra très menaçant pour le reste de la journée et les risques de pluie sont évalués à 90% à l’heure de la séance de qualifications dans l’après-midi. Les températures seront également assez fraîches pour la saison avec un mercure ne dépassant pas les 21° au meilleur de la journée.

Enfin dimanche jour de course, selon les premières prévisions la météo devrait rester clémente avec un beau ciel bleu et des températures en hausse à l’heure du départ de la course (15h00). 

Evidemment, nous publierons ce jeudi notre traditionnel bulletin météo détaillé d’avant Grand Prix via notre partenaire météo Celinium qui vous propose depuis plusieurs années maintenant de suivre en temps réel l’évolution de la météo lors de chaque week-end de course. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.