La pluie s’invite au Grand Prix du Brésil ce week-end

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 02: Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 02, 2022 in Northampton, England. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Une fois de plus cette saison, la pluie devrait être de la partie ce week-end pour le Grand Prix du Brésil, avant dernière manche du championnat du monde 2022 de F1.

Alors que la Formule 1 s’apprête à disputer ses deux dernières manches de l’année au Brésil et à Abou Dhabi, les premières prévisions météo indiquent un fort risque de pluie ce week-end à Sao Paulo où se dispute le Grand Prix du Brésil sur le circuit d’Interlagos.

Ce vendredi 11 novembre à Sao Paulo, le temps va se dégrader en devenant de plus en plus instable avec un développement d’orages assez violents dans l’après-midi au moment où les pilotes participeront à la séance de qualifications qui déterminera la grille de départ de la course Sprint programmée le samedi. Le risque de pluie est évalué à 75%.

Le samedi 12 novembre, le temps toujours incertain deviendra de plus en plus instable au fil des heures avec l’établissement d’un régime d’averses au dessus de Sao Paulo. Le risque d’averses dans l’après-midi à l’heure du départ de la course Sprint est évalué à 70%.

Enfin le dimanche 13 novembre, la situation sera un peu meilleure que les deux jours précédents à Sao Paulo, mais les larges éclaircies en matinée pourraient rapidement laisser place à une évolution orageuse avec une possibilité d’averses à l’heure du départ du Grand Prix du Brésil évaluée à 40%.

Evidemment, nous publierons notre traditionnel bulletin météo complet d’avant Grand Prix ce jeudi 10 novembre sur notre site grâce à notre partenaire météo Célinium avec un suivi en temps réel de la situation sur place à votre disposition.

13 Comments

  1. Oh, yes ! Hâte de voir comment ils vont justifier les qualifs le samedi matin et le sprint dimanche avant le GP 4h plus tard.

    Par contre, ce GP devrait être supprimé depuis des années après les multiples agressions (taxis bloqués par armes à feu et vol).

    Encore une fois, c’est vérifiable…

    • Comme d’habitude il y a toujours quelqu’un pour faire de la politique et gâcher le plaisir du sport. C’est à la FIA qu’il faut se plaindre pas ici

    • Je vois pas le rapport entre l’insécurité au Brésil quand à supprimer le GP, les pilotes n’arrivent pas en Taxi.
      Sinon il faut supprimer tout les GP au proche Orient à cause des tirs de missiles pour commencer.
      C’est billevesée comme argument.

    • theguardian.com/sport/2010/nov/jenson-button-armed-attack-sao-paulo

      et aussi 2017
      Felipe Massa saddened by F1 personnel attacks in Brazil
      Local hero Felipe Massa says he is saddened by the spate of attacks on Formula 1 personnel this weekend, with Sauber the latest team to suffer an incident on Saturday night

      Non, ce n’est pas soutenir le honteux GP sous les missiles que de le dire. Par contre, décorer Hamilton la veille du GP, c’est encourager implicitement les mauvais comportements contre Verstappen déjà chahuté l’an dernier.

      • Si les gens chahutent Verstappen c’est qu’ils sont cons. Arrêtez de toujours trouver une raison, voire des excuses, à la connerie des gens. Que chacun soit responsable de ses propres actes et les assument plutôt que de toujours chercher un coupable bien pratique !

        • ça vol haut. Modération efficace alors que la FIA demande d’éviter l’agressivité en ligne…

          Causes, effets, conséquences… mais trop compliqué visiblement si l’on n’est pas fou. Je sais à quoi m’en tenir.

          • C’était pas une insulte, mais si tu te relisais, tu t’apercevrais que c’est toi qui est agressif.
            Ok tu sais plein de choses réelle sur la F1 mais si on est pas d’accord avec toi tu part dans des délires parano..
            En fait t’as raison sur tous, tu es bonne parole de la F1.
            Je te dirais plus rien.
            Bonne course.

          • Je préfère qu’on me le dise directement, ou qu’on me décrive précisément ce qui cloche si j’irrite, c’est tout. J’ai des convictions fortes et ça me gave vite lorsqu’on me sort « pro-anti Hamilton, Verstappen, Senna, Prost » quand des archives sont facilement accessibles.

            Merci à toi d’être allé au-delà du msg blessant précédent.

      • Décorer hamilton c’est encourager les mauvais comportement contre verstappen? Faut peut être pas exagérer non plus.

        Puis en terme de public entre celui d’Hamilton et de verstappen il y en a un moins ferplay que l’autre (hamilton hué ou insulté, la joie des spectateurs quand il s’est loupé en essai libre et qu’il a finis dans le mur …).

        • Faut suivre : j’ai déclaré sur ce site il y a des semaines qu’il faut suspendre le GP des Pays-Bas pour les actes commis. Si vous avez qques minutes pour fouiller…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.