Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Brésil

La pluie s’invite au Grand Prix du Brésil ce week-end

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 02: Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 02, 2022 in Northampton, England. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Une fois de plus cette saison, la pluie devrait être de la partie ce week-end pour le Grand Prix du Brésil, avant dernière manche du championnat du monde 2022 de F1.

Alors que la Formule 1 s’apprête à disputer ses deux dernières manches de l’année au Brésil et à Abou Dhabi, les premières prévisions météo indiquent un fort risque de pluie ce week-end à Sao Paulo où se dispute le Grand Prix du Brésil sur le circuit d’Interlagos.

Ce vendredi 11 novembre à Sao Paulo, le temps va se dégrader en devenant de plus en plus instable avec un développement d’orages assez violents dans l’après-midi au moment où les pilotes participeront à la séance de qualifications qui déterminera la grille de départ de la course Sprint programmée le samedi. Le risque de pluie est évalué à 75%.

Le samedi 12 novembre, le temps toujours incertain deviendra de plus en plus instable au fil des heures avec l’établissement d’un régime d’averses au dessus de Sao Paulo. Le risque d’averses dans l’après-midi à l’heure du départ de la course Sprint est évalué à 70%.

Enfin le dimanche 13 novembre, la situation sera un peu meilleure que les deux jours précédents à Sao Paulo, mais les larges éclaircies en matinée pourraient rapidement laisser place à une évolution orageuse avec une possibilité d’averses à l’heure du départ du Grand Prix du Brésil évaluée à 40%.

Evidemment, nous publierons notre traditionnel bulletin météo complet d’avant Grand Prix ce jeudi 10 novembre sur notre site grâce à notre partenaire météo Célinium avec un suivi en temps réel de la situation sur place à votre disposition.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.