La Formule 1 et Porsche ont annoncé une prolongation de huit ans de leur collaboration qui verra la série de soutien rester au calendrier du championnat du monde de Formule 1 jusqu’en 2030.
Depuis sa première apparition en 1993, la Porsche Supercup a toujours fait partie des courses support de la F1 lors des week-ends de Grands Prix en Europe et la prolongation de huit ans signifie que la catégorie sera associée à la Formule 1 depuis près de quatre décennies.
La saison 2023 de la Porsche Supercup fera partie de huit week-ends européens de Formule 1, la 31e saison de la « Supercup » débutant en mai en soutien au Grand Prix d’Émilie-Romagne sur le tracé d’Imola et la finale se déroulant au Grand Prix d’Italie en septembre à Monza. De plus, les manches individuelles de la Porsche Carrera Cup Japan et de la Porsche Carrera Cup Asia se poursuivent également dans le cadre du programme de soutien à la Formule 1.
Pour la saison 2023, le concours international de coupe monomarque verra 28 places permanentes disponibles pour les concurrents inscrits, courant avec une Porsche 911 GT3 Cup de 375 kW (510 ch). Selon la capacité des circuits, des pilotes invités supplémentaires peuvent également s’inscrire. Lors de la majorité des courses de la Supercup de la saison dernière, 32 voitures Porsche 911 ont offert aux fans des tribunes bondées des courses palpitantes.
« Depuis plus de 30 ans, Porsche joue un rôle important dans le week-end de Formule 1. Je suis impatient de poursuivre notre relation de longue date qui offre quelque chose de spécial à nos fans tout au long de notre saison européenne et au-delà. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.
« C’est encore un autre signe de notre croissance et de notre influence en tant que plateforme que les grandes marques souhaitent continuer à étendre leurs relations avec nous et le potentiel qui existe pour tous nos partenaires. »
Calendrier 2023 Porsche Supercup
[table “314” not found /]