Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La Porsche Supercup au calendrier de la F1 jusqu’en 2030

F1 - La Porsche Supercup au calendrier de la F1 jusqu'en 2030
Porsche Mobil 1 Supercup, Test Imola 2022 Porsche 911 GT3 Cup

La Formule 1 et Porsche ont annoncé une prolongation de huit ans de leur collaboration qui verra la série de soutien rester au calendrier du championnat du monde de Formule 1 jusqu’en 2030.

Depuis sa première apparition en 1993, la Porsche Supercup a toujours fait partie des courses support de la F1 lors des week-ends de Grands Prix en Europe et la prolongation de huit ans signifie que la catégorie sera associée à la Formule 1 depuis près de quatre décennies.

La saison 2023 de la Porsche Supercup fera partie de huit week-ends européens de Formule 1, la 31e saison de la « Supercup » débutant en mai en soutien au Grand Prix d’Émilie-Romagne sur le tracé d’Imola et la finale se déroulant au Grand Prix d’Italie en septembre à Monza. De plus, les manches individuelles de la Porsche Carrera Cup Japan et de la Porsche Carrera Cup Asia se poursuivent également dans le cadre du programme de soutien à la Formule 1.

Pour la saison 2023, le concours international de coupe monomarque verra 28 places permanentes disponibles pour les concurrents inscrits, courant avec une Porsche 911 GT3 Cup de 375 kW (510 ch). Selon la capacité des circuits, des pilotes invités supplémentaires peuvent également s’inscrire. Lors de la majorité des courses de la Supercup de la saison dernière, 32 voitures Porsche 911 ont offert aux fans des tribunes bondées des courses palpitantes.

« Depuis plus de 30 ans, Porsche joue un rôle important dans le week-end de Formule 1. Je suis impatient de poursuivre notre relation de longue date qui offre quelque chose de spécial à nos fans tout au long de notre saison européenne et au-delà. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.

« C’est encore un autre signe de notre croissance et de notre influence en tant que plateforme que les grandes marques souhaitent continuer à étendre leurs relations avec nous et le potentiel qui existe pour tous nos partenaires. »

Calendrier 2023 Porsche Supercup

Date Circuit
19-21 mai Imola
25-28 mai Monaco
30 juin-2 juilletSpielberg
7-9 juillet Silverstone
21-23 juillet Budapest
28-30 juillet Spa
25-27 août Zandvoort
1-3 septembre Monza
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.