La première journée de Raikkonen chez Sauber écourtée par une panne

27 novembre 2018
Kimi raikkonen chez Sauber aux tests Pirelli à Abou Dhabi en 2018

Kimi Raikkonen était au volant de la Sauber C37 ce mardi à Yas Marina, le pilote finlandais a effectué 102 tours au total au cours de la journée, se familiarisant avec la voiture et les systèmes d’exploitation de sa nouvelle équipe.

Le programme de la journée était axé sur les essais de pneumatiques Pirelli – notamment l’utilisation des gommes 2019 ainsi que sur différents composés de la sélection actuelle.

Grâce aux retours de Kimi Räikkönen et aux données collectées, l’équipe a obtenu une bonne référence en prévision de la saison à venir.

Cependant, durant la dernière heure de la journée, Kimi Raikkonen a dû immobiliser sa monoplace en piste suite à un problème mécanique, obligeant les commissaires à agiter un drapeau rouge.

L’équipe Sauber a tout de même pu compléter son programme de la journée, alors que les causes de cette panne sont toujours sous enquête.

Demain mercredi, ce sera au tour d’Antonio Giovinazzi de prendre part à la deuxième journée d’essais sur le circuit de Yas Marina.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.