Le promoteur du Grand Prix du Canada, François Dumontier, se félicite de la présence de deux pilotes canadiens sur la grille de la F1 en 2020.
Cette saison, le Canadien Lance Stroll [Racing Point] ne sera plus le seul représentant de son pays, puisque Nicholas Latifi a été titularisé chez Williams aux côtés du Britannique George Russell.
Pour le promoteur du Grand Prix du Canada, l’arrivée d’un second pilote canadien sur la grille de la Formule 1 est une aubaine pour le business, d’autant que Nicholas Latifi est natif de Toronto, dont la population compte beaucoup d’amateurs de courses.
« Lorsque j’ai appris que Williams ferait l’annonce [de la titularisation de Latifi pour 2020] à Abou Dhabi, j’ai décidé de m’y rendre. » explique François Dumontier au Journal de Montréal.
« Ça a toujours été très clair dans ma tête que, peu importe l’endroit, je m’y présenterais. On ne peut demander mieux. Deux Canadiens en F1 sur une base permanente, c’est une annonce historique et très réjouissante. »
« Le marché torontois est crucial. C’est une grosse population qui compte beaucoup d’amateurs de courses. Depuis deux années, on entretient une relation privilégiée avec le salon de l’auto de Toronto. Nous y serons d’ailleurs présents en février prochain. »
L’annonce de la titularisation de Nicholas Latifi a été faite lors de la dernière manche de la saison 2019 à Abou Dhabi.