Vettel sous le feu des critiques

sebastian Vettel Ferrari

Comme l’on pouvait s’en douter, la presse italienne n’a pas été très tendre avec Sebastian Vettel au lendemain du Grand Prix de Bahreïn remporté par Mercedes, qui a signé un doublé.

Véritable religion en Italie, la Scuderia Ferrari doit non seulement supporter la pression de ses adversaires dans le championnat du monde de Formule 1, mais aussi et surtout, les critiques de la presse italienne au lendemain de chaque défaite.

Le fiasco du Grand Prix de Bahreïn ne déroge pas à la règle et a naturellement donné du grain à moudre à nos confrères transalpins.

La presse italienne reconnaît clairement que Charles Leclerc est « l’homme du moment » chez Ferrari, mais met sévèrement en doute la continuité de Sebastian Vettel dans l’équipe après une prestation moyenne dimanche dernier à Bahreïn de la part de l’Allemand.

Les principaux journaux italiens estiment que Sebastian Vettel est l’un des problèmes de la Scuderia et n’hésitent pas à placer déjà le jeune Mick Schumacher à la place de son compatriote allemand. La Stampa recommande même à Sebastian Vettel de « se trouver un coach pour se raser la moustache de toute urgence. »

« Ferrari devrait envisager un avenir dans lequel Vettel n’a pas sa place, Mick Schumacher pourrait très vite être aussi talentueux que Charles Leclerc. » a écrit Le Corriere Dello Sport.

« Ferrari revient à Maranello après Bahreïn avec une chose claire et deux problèmes. La chose claire, c’est Charles Leclerc, et ses deux problèmes sont la fiabilité et Sebastian Vettel. » peut-on lire dans La Gazetta Dello Sport.

« Vettel a perdu son aileron avant et ses nerfs…Leclerc est le véritable rival de Lewis Hamilton. » écrit La Repubblica

« Charles Leclerc a tout simplement humilié le quadruple champion du monde. » conclut Corriere della Sera.

0 Comments Laisser un commentaire

  1. si ils croient qu’ils peuvent faire mieux qu’ils viennent !sinn se taire serai bien aussi ! comme l’a dit le patron de l’équipe Ferrari , quand on conduit a la limite c’est facile d’aller a la faute ….. c’est facile de juger alors qu’on est derrière son écran , mais celui qui fait sa pour moi il connait rien a la course ni a la conduite …..

      • oui il me faut un prof ! mais bon vous avez compris c’est le plus important ^^ , voila j’ai corriger un peut je ne peux pas faire mieux 😉

        • Je dois rire quand les gens se prennent pour des professeurs d’orthographes avec la langue la plus pourrie au monde, m’enfin…
          Par contre, les insultes même avec les fautes montre le niveau intellectuel de la personne  » gueules  » est uniquement pour les animaux…
          Ce n’est p être pas facile à conduire à la limite, mais Lewis, lui, le fait bien… lui mérite ces 5 titres comparé à Vettel surtout…
          Je n’ai jamais compris pourquoi il a remplacé Alonso.

          • mon niveau intellectuel me dit de pas te répondre du tout ! aller bon vent

          • C’est là aussi où on voit un esprit faible, c’est quand on prend sa défense, mais ne le remarque même pas…

            Oui, je suis là, aussi, pour le sport et tes commentaires débiles garde les pour toi, on n’en a pas besoin dans le monde du sport.

            Va au Zoo, tu as ta place avec ta  » GUEULE  » 😉

          • Si seulement… mais je ne frappe pas les animaux 😉

            Et je vais écouter ton CONseil… je m’envole

    • Sans y connaitre rien, j’aimerais beaucoup comprendre svp. Comment on peut en arriver alors qu’on a 4 titres de CDM à se sortir TOUT SEUL au volant d’une Ferrari ? SVP EXPLIQUEZ MOI vous qui connaissez si bien la course !!!

      Déjà l’an dernier, j’ai vu la même Ferrari faire des 360 au milieu de la piste en pleine course et ce quadruple CDM perdre le titre tout seul, mais vraiment TOUT SEUL !! C’est à croire qu’il est devenu champion au volant d’une voiture ultra cheaté… Au oui non ça c’est vrai..

  2. Je suis d’accord avec tout ça, surtout de Corriere della Sera, par contre c’est trop tôt pour Mick Shumacher

    • Ben écoute, tu vois bien que si on met des gamins ils arrivent à faire de perfs incroyable, kèkèMax, Charles, donc je pense qu’il y arrivera.

        • J’ai relu plusieurs fois ma phrase, et je ne vois pas où il est noté que kèkèMax est un grand pilote??? :/

      • Il ne suffit pas de s’appeler Schumacher pour être un excellent pilote. Attendons de voir ce qu’il vaut en GP2. Est-il au niveau d’un Charles Leclerc ? Pas sûr

        • Au niveau de Charles, je n’espère pas, car pour le moment, il n’est rien.
          Être plus rapide que Vettel (qui n’est pas vraiment une référence), ne veut pas dire être un champion …
          Et mardi, il semble avoir fait de bon temps, c’est tout ce que je dis et
          que même un puceau fait de bon temps avec une voiture TOP team.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.