Avec une prolongation de son contrat pour une durée de cinq années, Charles Leclerc fait définitivement partie du futur de Ferrari.
Le pilote monégasque, qui a rejoint la Scuderia Ferrari en 2019, a vu son contrat prolongé jusqu’à la fin de la saison 2024.
L’annonce officielle a été faite la veille de Noël et après sa toute première saison chez Ferrari aux côtés de Sebastian Vettel, contre qui Charles Leclerc s’est battu toute l’année, allant même parfois jusqu’à l’accrochage.
Pour le directeur de la Scuderia Ferrari, cette décision de prolonger Charles Leclerc était une évidence au vue des résultats obtenus par le Monégasque en 2019, qui a terminé quatrième du championnat des pilotes.
« A chaque course disputée en 2019, notre souhait de prolonger notre contrat avec Charles est devenu de plus en plus évident. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Cette décision signifie qu’il sera avec nous pour les cinq prochaines saisons, et cela démontre que Charles et la Scuderia ont un bel avenir ensemble. »
« Charles fait partie de notre famille depuis 2016 et nous sommes plus que fiers des résultats que nous avons obtenus avec notre académie. »
« Nous sommes donc très heureux de pouvoir annoncer qu’il sera avec nous pendant de nombreuses années à venir et je suis sûr qu’ensemble nous écrirons de nombreuses nouvelles pages de l’histoire du cheval cabré. »