Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La Racing Point plus rapide que la Ferrari ? Difficile à croire pour Szafnauer

racing point

Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation de l’équipe Racing Point, se refuse de croire que la RP20 est actuellement plus rapide que la Ferrari SF1000.

Cette année, l’équipe Racing Point est arrivée aux essais hivernaux à Barcelone avec une monoplace ressemblant étrangement à la Mercedes W10 de la saison passée, ce qui a fait couler beaucoup d’encre.

Racing Point a en effet profité à fond de son partenariat technique avec Mercedes pour cloner la W10 championne du monde l’an dernier, notamment en utilisant la soufflerie de Mercedes.

Une fois sur piste, cette Racing Point RP20 a tout autant impressionné par ses performances depuis le début des essais, ce qui fait penser à certains que Racing Point pourrait devenir l’épouvantail de Ferrari en 2020.

Interrogé sur le sujet dans le paddock de Barcelone, Otmar Szafnauer nous explique qu’il est difficile pour lui de croire que son équipe pourrait aller se battre contre la Scuderia Ferrari cette saison.

A lire aussi   Alfa Romeo dévoile une F1 Art Car

“Il est difficile de croire que nous sommes plus rapides que Ferrari et je pense que si nous sommes quatrièmes du championnat nous aurons fait un excellent travail pendant l’hiver.” a déclaré Otmar Szafnauer à Barcelone.

“Cela signifierait également que nous pourrions marquer des points avec nos deux pilotes. Jusqu’à présent, les tests se sont bien déroulés pour nous, mais il est tout de même difficile de nous comparer avec les autres.”

“Bien-sûr, la voiture est certainement meilleure cette année si on la compare à celle d’il y a un an, mais je pense que l’Australie sera le seul endroit pour comprendre vraiment où nous sommes.”

La réponse viendra au Grand Prix d’Australie, première manche de la saison 2020 qui se déroulera du 13 au 15 mars à Melbourne.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.