La RB16 bloquée trois heures au garage pour un problème de suspension

26 février 2020
red bull rb16

Alex Albon assure que le fait d’être resté au garage pendant trois heures ce mercredi matin n’a pas eu d’impact sur le programme de Red Bull.

Ce mercredi matin à Barcelone, le pilote Red Bull Alexander Albon a pris la piste à neuf heures pour un premier tour d’installation, mais le Thaïlandais est tout de suite rentré au garage pour n’en ressortir que trois heures plus tard.

Interrogé pour savoir quel était le problème sur sa RB16, Albon a confirmé qu’il s’agissait d’un problème de suspension sur la Red Bull, ce qui a obligé les mécaniciens à démonter une grande partie de la voiture.

« C’était juste un problème de suspension. » assure le pilote Red Bull Alex Albon après avoir tout de même réussi à boucler 29 tours.

« Nous avons detecté un problème inattendu et j’ai donc passé la majeure partie de la matinée dans l’hospitalité en train de boire du café. »

« C’est frustrant, mais je pense que nous avons déjà fait tellement de tours la semaine dernière que nous n’avons pas pris de retard sur notre programme. »

« Je pense que ce n’est pas trop mal, même si nous n’avons fait que quelques tours. La voiture s’est plutôt bien comportée, elle était déjà mieux que la semaine dernière. »

En fin de journée, le coéquipier d’Albon, le Naerlandais Max Verstappen, est tombé en panne sur le circuit de Barcelone. A l’heure d’écrire ces quelques lignes (18h45), nous ne savons pas encore ce qu’il s’est passé sur la RB16 pilotée par le Hollandais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.