max verstappen

La Red Bull de Max Verstappen touchée par un problème de turbo

Max Verstappen s’est qualifié en quatrième position au Grand Prix de Grande-Bretagne à un peu plus d’un dixième de la Mercedes du poleman Valtteri Bottas.

Vainqueur en Autriche il y a quinze jours au volant de sa Red Bull, Max Verstappen semble un peu plus souffrir ce week-end en Grande-Bretagne.

Le Hollandais reconnaît que l’équilibre de sa monoplace n’était pas optimal aujourd’hui, mais regrette surtout d’avoir rencontré un problème de turbo sur le moteur Honda monté à l’arrière de sa RB15.

« Au final, je suis plutôt satisfait, et si vous regardez depuis le début du week-end, nous n’avons pas eu un très bon équilibre avec la voiture avant les qualifications. » explique Max Verstappen.

« Mes qualifications étaient bonnes, mais j’ai eu un problème avec le turbo durant toute la journée. Il y a des coupures, et je pense que cela nous a coûté un ou deux dixièmes aujourd’hui. »

« Après, je pense que nous avons un bon rythme de course, donc je suis tout de même heureux avec ça. »

Le problème de turbo évoqué par Max Verstappen pourrait également avoir touché la monoplace de son coéquipier Pierre Gasly, qui se plaignait déjà ce matin en EL3 d’un bruit étrange au lâcher de gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

seb vettel silverstone

Sixième sur la grille, Sebastian Vettel espère se rattraper en course

carlos sainz mclaren renault

Carlos Sainz n’avait pas de grip sur le train arrière de sa McLaren