red bull rb16

La Red Bull RB16 en piste à Silverstone

L’équipe Red Bull Racing, qui a dévoilé les première images de sa RB16 ce mercredi matin, a réalisé un shakedown sur la piste de Silverstone.

Comme vous avez pu le constater, la livrée de la Red Bull RB16 est parfaitement identique à celle de la RB15 de la saison 2019, l’équipe de Milton Keynes restant fidèle à son design depuis maintenant trois saisons.

La RB16 a donc pris la piste pour la toute première fois ce mercredi sur le circuit de Silverstone en Angleterre et c’est le Néerlandais Max Verstappen qui était derrière le volant.

Cette journée de tournage promotionnel est strictement encadrée par la FIA et l’équipe Red Bull est limitée à 100 km par jour [deux journées sont autorisées dans l’année], alors que l’écurie a obligation de monter des pneus de démonstration sur la monoplace pour effectuer ce roulage.

Officiellement, aucun test n’est autorisé sur la monoplace, mais on sait que les équipes profitent bien souvent de ce shakedown pour analyser le comportement de certaines pièces aérodynamiques dans les lignes droites.

La prochaine fois que la RB16 prendra la piste sera la semaine prochaine à Barcelone dans le cadre des six journées d’essais hivernaux programmées du 19 au 21 février et du 26 au 28 février en Espagne.

La galerie d’images ci-dessous sera mise à jour au fil de la journée…

Les photos de la Red Bull RB16 à Silverstone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pilotes renault 2020

Les nouvelles couleurs de l’équipe Renault pour 2020 [+photos]

la red bul motorisée par Honda

Officiel : Le GP de Chine 2020 reporté