La réglementation moteur 2026 de la F1 approuvée

16 août 2022
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Sans grande surprise, le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé la nouvelle réglementation concernant les unités de puissance qui entrera en vigueur en Formule 1 à partir de la saison 2026.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a approuvé ce mardi 16 août le règlement sur les groupes motopropulseurs de Formule 1 qui s’appliquera aux PU qui seront développés et utilisés à partir de la saison 2026 du championnat du monde de Formule 1. Ces réglementations sont le résultat d’une recherche et d’un développement approfondis par la FIA, ainsi que d’une consultation collaborative entre la FIA et les nouveaux fabricants de PU actuels et potentiels. Le forfait comprend les règlements techniques, sportifs et financiers.

« La FIA continue de faire avancer l’innovation et la durabilité – dans l’ensemble de notre portefeuille de sports automobiles – le règlement 2026 sur les groupes motopropulseurs de Formule 1 est l’exemple le plus visible de cette mission. » a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.

« L’introduction de la technologie PU avancée ainsi que des carburants synthétiques durables s’aligne sur notre objectif d’offrir des avantages aux utilisateurs de voitures de route et d’atteindre notre objectif de zéro carbone net d’ici 2030. La Formule 1 connaît actuellement une croissance immense et nous sommes convaincus que ce règlement s’appuiera sur l’excitation que nos changements de 2022 ont produit. »

« Je tiens à remercier toute la direction et le personnel technique de la FIA impliqués dans ce processus pour leur diligence et leur engagement à travailler avec toutes nos parties prenantes en Formule 1 pour y parvenir. Je tiens également à remercier nos membres du WMSC pour leur considération et leur approbation de ces règlements. »

Ci-dessous, voici les quatre piliers du règlement 2026 concernant les unités de puissance en Formule 1 :

  • Maintenir le spectacle – l’unité de puissance 2026 aura des performances similaires aux conceptions actuelles, utilisant des moteurs à combustion interne V6 à haute puissance et à haut régime et évitant une différenciation excessive des performances pour permettre une meilleure aptitude à la course.
  • Durabilité environnementale – l’unité d’alimentation 2026 comprendra une augmentation du déploiement de l’énergie électrique jusqu’à 50 % et utilisera un carburant 100 % durable.
  • Viabilité financière – Les réglementations financières concernant les unités de puissance réduiront les coûts globaux pour les concurrents tout en conservant la vitrine technologique de pointe qui est au cœur de la Formule 1.
  • Attrayant pour les nouveaux fabricants d’unités motrices – le règlement vise à rendre possible et attrayant pour les nouveaux venus de rejoindre le sport à un niveau compétitif.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.