Les commissaires sportifs du Grand Prix de Turquie ont infligé une amende à la Scuderia Ferrari à la suite d’une infraction commise ce vendredi matin par Charles Leclerc en EL1.
Le pilote monégasque a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands du tracé d’Istanbul ce vendredi pendant la première séance d’essais libres du Grand Prix de Turquie.
Durant tout le week-end à Istanbul, la vitesse dans la voie des stands est limitée à 80km/h et le pilote Ferrari a été flashé à 101,1 km/h ce matin, soit un peu plus de 20 km/h au dessus de la limite.
Les commissaires sportifs ont donc infligé une amende de 1000 euros à l’équipe Ferrari pour cette infraction commise par son pilote.
Ce que je veux dire c’est que c’est le pilote qui devrait en pâtir et pas l’équipe…
Ca me rappelle les pénalités infligées à LH44 pour un essaie au mauvais endroit sous le conseil de son directeur d’équipe…quelle différence de traitement !!!
Un article pour ça lol n’empêche c’est pas cher payé. On a vue des amendes a plus de 10 000e pour une telle infraction. D’ailleurs le pilote devrait même perdre des points ??
En tout cas bien dommage d’avoir refais le bitume et puis febreau qui critique mais le Portugal en a fait de même et là pas un mot lol La F1 se meurt hélas…
Où est la responsabilité de l’équipe la dedans ???