Le patron de la Scuderia Ferrari affirme que son équipe arrive à Mexico avec la ferme intention de remporter la course
Après un Grand Prix du Japon durant lequel la victoire a échappé à Ferrari, suite à une erreur de Sebastian Vettel au départ et à un accrochage de Charles Leclerc au premier virage, la Scuderia compte bien se rattraper ce week-end au Grand Prix du Mexique.
« Après deux courses au cours desquelles nous aurions pu faire mieux, nous arrivons au Mexique déterminés à gagner. Nous viserons notre sixième pole consécutive avant de tenter de la convertir en victoire. » a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« La piste mexicaine contient de nombreux éléments qui peuvent vous surprendre, certains d’entre eux étant liés au fait que nous courons à plus de 2 000 mètres d’altitude. Cela rend particulièrement complexe le réglage précis des paramètres du châssis et de l’unité de puissance. »
« Les exigences sont très spécifiques à cette piste, le circuit propose notamment une variété de virages ainsi que de longues lignes droites sur lesquelles, année après année, le record de vitesse a été battu. »
« Le compromis nécessaire entre une bonne vitesse de pointe et une force d’appui suffisante dans les virages dicte les réglages aérodynamiques avec lesquels nous évoluerons en piste. »