La Scuderia Ferrari arrive à Mexico avec la ferme intention de gagner

scuderia ferrari mexique

Le patron de la Scuderia Ferrari affirme que son équipe arrive à Mexico avec la ferme intention de remporter la course

Après un Grand Prix du Japon durant lequel la victoire a échappé à Ferrari, suite à une erreur de Sebastian Vettel au départ et à un accrochage de Charles Leclerc au premier virage, la Scuderia compte bien se rattraper ce week-end au Grand Prix du Mexique.

« Après deux courses au cours desquelles nous aurions pu faire mieux, nous arrivons au Mexique déterminés à gagner. Nous viserons notre sixième pole consécutive avant de tenter de la convertir en victoire. » a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« La piste mexicaine contient de nombreux éléments qui peuvent vous surprendre, certains d’entre eux étant liés au fait que nous courons à plus de 2 000 mètres d’altitude. Cela rend particulièrement complexe le réglage précis des paramètres du châssis et de l’unité de puissance. »

« Les exigences sont très spécifiques à cette piste, le circuit propose notamment une variété de virages ainsi que de longues lignes droites sur lesquelles, année après année, le record de vitesse a été battu. »

« Le compromis nécessaire entre une bonne vitesse de pointe et une force d’appui suffisante dans les virages dicte les réglages aérodynamiques avec lesquels nous évoluerons en piste. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.