Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, explique que son équipe va devoir tester différents éléments ce week-end en Autriche sur la SF90.
Au Grand Prix de France, la Scuderia Ferrari a apporté divers éléments sur la SF90, mais après les premiers essais libres, l’équipe de Maranello a décidé de ne pas utiliser certaines pièces pour le reste du week-end.
Pour le Grand Prix d’Autriche, Ferrari va donc à nouveau travailler sur plusieurs nouveaux éléments pour essayer de comprendre ce qui ne fonctionnait pas au Castellet sur les nouvelles pièces.
« Nous sommes heureux de pouvoir revenir aussi vite en piste, car c’est le meilleur moyen de nous remettre à l’essai pour essayer de comprendre les éléments qui n’ont pas fonctionné comme prévu en France. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Nous avons plusieurs éléments à tester principalement afin de nous donner une idée plus précise des raisons pour lesquelles certaines des mises à jour apportées au Castellet n’ont pas fonctionné comme prévu. »
« La piste autrichienne est très différente du Paul Ricard. Le premier secteur a de longues lignes droites et des zones de freinage en ligne droite, tandis que la seconde partie est plus serrée, avec une combinaison de virages à basse et moyenne vitesse. »
« Les prévisions sont très chaudes. Le week-end sera donc très exigeant sur le plan du refroidissement, à la fois pour le moteur et les freins, ce qui signifie que la gestion des pneus sera également très difficile. »