Après avoir enfin décroché sa première victoire de l’année au Grand Prix de Belgique, la Scuderia Ferrari veut continuer sur sa lancée pour sa course à domicile à Monza.
La Scuderia Ferrari sera une nouvelle fois le grand favori ce week-end au Grand Prix d’Italie pour sa course à domicile, le tracé italien étant considéré comme un circuit de puissance comme à Spa.
Si au Grand Prix de Belgique la Scuderia Ferrari n’a pas eu besoin d’introduire sa dernière évolution moteur pour décrocher sa première victoire de l’année, l’équipe de Maranello s’apprête à introduire sa Spec 3 pour sa course à domicile et s’offrir toutes les chances de briller à la maison devant les tifosi.
Le choix de Ferrari de n’introduire son moteur évolué qu’à partir du Grand Prix d’Italie vient du fait que l’équipe de Maranello souhaite arriver sur le tracé qui requiert le plus de puissance moteur du calendrier avec une unité de puissance neuve pour lui garantir un rendement maximal.
« Les performances d’un moteur peuvent diminuer avec le kilométrage, nous voulons donc nous assurer d’avoir le moteur le plus récent lors de notre passage sur la piste ayant l’effet de puissance le plus élevé de l’année. » expliquait Laurent Mekiès, directeur sportif de la Scuderia, au Grand Prix de Belgique le week-end dernier.
Selon Ferrari, cette ultime évolution moteur peut faire gagner environ deux dixièmes au tour sur le circuit de Monza, alors que la gain en termes de puissance serait d’environ 10 chevaux.