Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

La Scuderia Ferrari confirme l’introduction de sa Spec 3 au Grand Prix d’Italie

Ferrari a confirmé l’introduction de sa dernière évolution moteur [Spec 3] la semaine prochaine au Grand Prix d’Italie.

Initialement prévue pour Spa, cette ultime mise à jour moteur ne sera introduite qu’à partir de la prochaine course à Monza sur les terres de la Scuderia Ferrari a t’on appris ce samedi à Spa.

Le directeur sportif de Ferrari, Laurent Meckies, a expliqué que la sensibilité à la puissance moteur de Monza a motivé le choix de Ferrari de n’introduire cette MAJ qu’à partir du Grand Prix d’Italie, cela permettra à l’équipe de Maranello d’avoir un moteur neuf sur un tracé où la puissance est primordiale.

“C’est l’effet de puissance le plus élevé de l’année [à Monza], ce qui veut dire que vous gagnez environ 10 chevaux supplémentaires et que vous avez à peu près deux dixièmes de secondes dans votre poche.” a expliqué le Français ce samedi en Belgique.

“Il y a aussi une autre raison [au fait que Ferrari introduise sa MAJ seulement en Italie]. Les performances d’un moteur peuvent diminuer avec le kilométrage, nous voulons donc nous assurer d’avoir le moteur le plus récent lors de notre passage sur la piste ayant l’effet de puissance le plus élevé de l’année.”

Notez que Romain Grosjean, Kevin Magnussen et Antonio Giovinazzi bénéficient de cette évolution moteur dès ce week-end au Grand Prix de Belgique. Kimi Raikkonen devrait la recevoir en même temps que les deux pilotes Ferrari à Monza.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.