La Scuderia Ferrari démarre le moteur de sa F1 2024

7 février 2024
Logo Scuderia Ferrari en F1
Le logo de la Scuderia Ferrari sur le garage de l'équipe

La Scuderia Ferrari a publié une courte vidéo dans laquelle on peut entendre pour la première fois de l’année le son du moteur V6 hybride qui propulsera cette saison les deux SF-24 de Charles Leclerc et Carlos Sainz en championnat du monde de Formule 1.

Moment toujours très important pour les écuries en Formule 1, la « mise à feu » de l’unité de puissance donne le coup d’envoi d’un sprint final avant la présentation physique de la nouvelle monoplace de la saison à venir. 

Alors que le début de saison approche à grand pas (le 29 février à Bahreïn), les écuries de la grille sont sous pression pour terminer juste à temps leur monoplace pour les essais hivernaux de trois jours qui auront lieu une nouvelle fois cette année à Bahreïn du 21 au 23 février.

Dans la vidéo publiée par Ferrari cette semaine (au bas de l’article), les fans peuvent assister au lever du soleil sur Maranello une matinée d’hiver, avant que le son de l’unité de puissance Ferrari ne se fasse entendre pour faire battre le cœur des Tifosi impatients de voir la nouvelle « Rossa » en vrai.

Ferrari présentera sa monoplace 2024 le 13 février prochain et cherchera avec cette SF-24 à faire mieux que la troisième place décrochée l’an dernier au championnat du monde des constructeurs.

Cette année, l’écurie italienne fait de nouveau confiance au même duo de pilotes avec Charles Leclerc et Carlos Sainz qui vivra son ultime saison chez Ferrari avant de laisser son baquet à Lewis Hamilton à partir de 2025. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.