La Scuderia Ferrari en test à Barcelone pour trois jours

27 janvier 2024
3
Barcelona catalunya Espagne F1
Charles Leclerc au volant de sa Ferrari sur le circuit de Barcelone

La Scuderia Ferrari s’apprête à débuter des essais privés sur le circuit de Barcelona-Catalunya en Espagne, des tests programmés sur trois journées pour le compte de Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1.

Ce lundi 29 janvier, les deux pilotes titulaires, Charles Leclerc et Carlos Sainz, se partageront le volant de la SF-23 de la saison dernière sur le tracé de Barcelone et effectueront des tests pour le compte de Pirelli. En parallèle, le Monégasque Arthur Leclerc – fraîchement nommé pilote de développement chez Ferrari – prendra le volant de la F1-75 de la saison 2022.

La mardi 30 janvier, Carlos Sainz et Charles Leclerc seront de nouveau en piste, mais les deux hommes se partageront la SF23 de 2023 et la F1-75 de la campagne 2022. Ils seront les seuls en piste pour cette deuxième journée de tests.

Enfin le mercredi 31 janvier, Oliver Bearman – l’un des trois pilotes de réserve de l’équipe cette saison – sera seul en piste au volant de la F1-75 de la saison 2022. Il s’agira de la dernière des trois journées de tests à Barcelone.

3 Comments Laisser un commentaire

  1. C’est juste des essais pirelli y’en a eu plein pendant la saison pour toutes les écuries quasiment c’est ton commentaire qui est scandaleux

    • Lol Si Ferrari remporte le CDM, je jure solennellement que je te file 10 millions d’euros.
      Tu peux faire une capture d’écran.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.