el2 canada ferrari

Ferrari dépose une intention de faire appel de la décision des commissaires

La Scuderia Ferrari a décidé de déposer auprès de la FIA une intention de faire appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix du Canada 2019.

A Montréal, Sebastian Vettel a été pénalisé de cinq secondes et de deux points sur sa Super Licence pour avoir coupé un virage et être revenu sur la piste de façon dangereuse.

Cette pénalité a fait perdre la course à Sebastian Vettel au profit du pilote Mercedes Lewis Hamilton, mais nous apprenons désormais que l’équipe Ferrari a décidé de déposer une intention de faire appel.

Selon la réglementation, Ferrari a tout à fait le droit de faire appel d’une décision des commissaires de course, mais l’écurie doit avoir des preuves en sa possession qui prouveraient que les commissaires ont eu tort.

L’équipe de Maranello a désormais 96 heures pour apporter aux commissaires de course de nouvelles preuves et rendre officiel cet appel. La cour d’appel de la FIA devra ensuite décider si elle permet d’examiner à nouveau l’affaire.

Un message étrange avant l’incident

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué pendant la course, mais l’ingénieur de Sebastian Vettel a dit à son pilote que les chiffres affichés sur son volant étaient corrects peu de temps avant l’incident qui a coûté une pénalité à Vettel.

Simple coïncidence ou pas, le pilote Ferrari a ensuite loupé son freinage au virage 3, ce qui pourrait vouloir dire qu’un problème technique a été détecté sur sa monoplace et c’est avec des preuves d’un problème que Ferrari pourrait gagner son appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

ferrari appel canada

La Scuderia Ferrari pourrait faire appel de la décision des commissaires

renault Ricciardo

Daniel Ricciardo a pris du plaisir à se battre contre la Mercedes de Bottas