scuderia ferrari

La Scuderia Ferrari n’a jamais eu l’intention d’utiliser son droit de veto

Seule équipe de la grille à disposer du droit de veto, la Scuderia Ferrari ne compte pas pour autant se servir de cette puissante arme.

Mattia Binotto a indiqué qu’il ne comptait pas se servir de son droit de veto pour bloquer les nouvelles règles 2021 qui ont été votées ce jeudi à Austin.

Le patron de la Scuderia assure que Ferrari va désormais travailler main dans la main avec la F1 pour affiner certains détails concernant les nouvelles réglementations qui seront introduites d’ici la saison 2021.

« Dans le cadre du Conseil Mondial du Sport Automobile, nous avons dit oui aux nouvelles règles. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« Nous pensons que le bon moment est venu pour un nouveau départ. Le sport doit être en bonne santé financière, et cela doit être clair pour tout le monde. »

« C’est un bon point de départ, mais désormais, il s’agit d’ajuster certains détails. La mise en place de nouvelles règles est un processus presque sans fin. »

« Cet ensemble de nouvelles règles est encore jeune, et il s’agit maintenant d’effectuer un bon travail entre la F1 et les équipes. Certes, nous avons ce droit de veto, mais il serait dommage que nous soyons obligés de l’utiliser. »

« Cela n’a jamais été notre intention, et nous avons clairement expliqué que certaines choses pour nous sont sacrées – telles que la liberté de développement et en particulier l’aérodynamisme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen el1 gp Etats-unis

Austin – EL1 : Verstappen un dixième devant Vettel

formule 1 2021

2021 : Jacques Villeneuve regrette la mise en place de règles « farfelues »