La Scuderia Ferrari pourrait bien faire appel de la décision des commissaires de course au Grand Prix du Canada, après la pénalité infligée à Sebastian Vettel à Montréal ce dimanche.
Le directeur de la Scuderia Ferrari n’a pas exclu cette opportunité d’interjeter appel de la décision des commissaires, comme le permet d’ailleurs la réglementation sportive de la FIA.
« On est tous très déçus, je crois qu’il n’y a pas de doute, nous le sommes nous en tant qu’écurie, il est lui [Vettel] en tant que pilote. » explique le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.
« Même le public, toutes les personnes que je croise sont toutes très déçues, parce qu’ils sont tous convaincus que la pénalité n’est pas correcte. »
« Ce n’est pas à nous de juger, ce n’est pas à nous de prendre la décision et je crois qu’on ne peut rien y faire. Mais c’est vrai qu’à ce moment là, Seb ne pouvait rien faire d’autre, je crois qu’il a fait une petite erreur, il est sortit de la piste, mais il a fait tout ce qu’il pouvait pour rester sur la piste. »
Concernant un possible appel de la décision des commissaires de course, Mattia Binotto n’exclut pas cette hypothèse : « Je pense que l’on va réfléchir à ce que l’on peut faire. »