La Scuderia Ferrari répare les dommages sur la monoplace de Charles Leclerc avant le départ du GP de Hongrie

accident charles leclerc

L’équipe Ferrari a actuellement en train de réparer les dommages subis par la monoplace de Charles Leclerc ce samedi en qualifications à Budapest.

Le pilote Ferrari a commis une erreur de pilotage ce samedi en qualifications et est allé taper le rail de sécurité avec l’arrière de sa monoplace dans le virage 14 du tracé hongrois.

Les mécaniciens ont réussi à changer l’aileron arrière endommagé sur sa SF90 en un temps record ce samedi pendant la séance de qualifications, mais d’autres dégâts n’ont pas pu être réparés dans l’immédiat.

La crash box située au bout de la boîte de vitesses a été endommagée dans le choc, ainsi que plusieurs autres élément aérodynamiques, comme nous l’a confirmé Mattia Binotto, le patron de la Scuderia.

« Nous avons changé l’aileron arrière, mais il restait quelques pièces endommagées sur la voiture. » nous a confirmé Binotto.

Les mécaniciens sont donc actuellement en train de réparer la monoplace de Charles Leclerc à quelques heures du départ du Grand Prix de Hongrie, alors que les commissaires de la FIA veillent à ce que les règles du parc fermé soient scrupuleusement respectées par la Scuderia.

L’objectif de Ferrari est de pouvoir réparer la crash box sans pour autant changer de boîte de vitesses, ce qui se traduirait par une pénalité de cinq positions sur la grille de départ pour Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.