La Scuderia Ferrari va adopter une « approche agressive » en Australie

La Ferrari SF-24 de Charles Leclerc sur la piste de Djeddah en Arabie Saoudite

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, pense que son équipe sera en mesure de se battre aux avant-postes ce week-end au Grand Prix d’Australie sur un tracé de l’Albert Park devenu depuis quelques années quasiment aussi rapide que celui de Djeddah en Arabie Saoudite où Ferrari a bien performé.

Compte tenu des caractéristiques de la piste australienne, la Scuderia Ferrari s’attend à ce que la SF-24 se montre compétitive, et l’écurie de Maranello aborde donc cette troisième manche de l’année avec la ferme intention de mettre Red Bull – qui a remporté les deux premières courses – sous pression.

« Le circuit d’Albert Park est l’un des favoris des pilotes et Ferrari a toujours bénéficié d’un grand soutien ici. » a déclaré Frederic Vasseur à la veille du GP d’Australie.

« Nous nous attendons à être aux avant-postes sur cette piste qui pourrait produire une hiérarchie similaire à celle observée à Djeddah. »

« Nous comptons adopter une approche agressive dans le but de mettre la pression sur l’équipe qui a remporté les deux premières courses [Red Bull Racing, ndlr]. »

Au cours des deux premières manches de l’année, Ferrari a décroché deux podiums : le premier à Bahreïn avec la troisième place de Carlos Sainz et le deuxième à Djeddah avec la troisième place de Charles Leclerc.

L’an dernier en Australie, Charles Leclerc avait abandonné après un accrochage au premier tour de course, alors que son coéquipier Carlos Sainz a été classé douzième après avoir écopé d’une pénalité de cinq secondes en raison d’une collision.

Avant le Grand Prix d’Australie 2024, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 49 points inscrits, soit 38 de moins que Red Bull Racing. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.