Comme le rappelle Mattia Binotto, la Scuderia Ferrari n’a réussi à transformer que 50% de ses six dernières pole positions en victoire cette année.
Après un Grand Prix du Mexique où Ferrari a été privée de la victoire par Mercedes grâce à une stratégie plus audacieuse de la part de l’équipe du constructeur allemand, l’équipe italienne arrive à Austin avec la ferme intention signer un très bon résultat.
Le directeur de la Scuderia Ferrari s’attend également à quelques surprises ce week-end à Austin avec les composés Pirelli, tout comme ce fut le cas à Mexico dimanche dernier, où les pneumatiques ont affiché une incroyable longévité en course.
« Nous avons commencé les six dernières courses depuis la pole position, mais nous n’avons gagné que trois fois et nous voulons certainement faire mieux que cela. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Nous sommes encouragés par le fait que nous avons maintenant un package qui nous permet de nous battre pour des victoires sur la plupart des pistes. C’est une amélioration significative par rapport à la façon dont nous avons commencé l’année et le crédit doit aller à tous les employés de Maranello et ceux qui travaillent sur la piste, qui ont travaillé si dur pour se défendre depuis le point de départ. »
« Nous devons utiliser les trois dernières courses de cette saison pour continuer à nous développer en tant que groupe et à opérer de la manière la plus précise possible afin d’être mieux préparés pour l’année prochaine. »
« C’est un groupe très serré à l’avant et chaque détail compte si nous voulons gagner plus souvent. J’espère que Austin nous donnera une bonne occasion de le faire. C’est une piste très difficile avec de nombreuses combinaisons de virages. »
« Bien sûr, tout le monde cherchera à savoir ce qui se passera avec les pneus après la surprenante longévité du composé dur de Pirelli au Mexique la semaine dernière. Nous sommes conscients que chaque piste peut produire ses propres surprises et notre objectif est d’être prêt à réagir à toute situation éventuelle. »
« Enfin, c’est toujours spécial de courir aux États-Unis, un pays avec une longue histoire de course automobile. Nous avons gagné ici l’an dernier et la motivation de l’équipe est d’essayer de remporter un très bon résultat. »