Selon le PDG de Ferrari, la nouvelle monoplace de l’écurie italienne est bien née, même si ce dernier admet qu’il va falloir améliorer la fiabilité avant Melbourne.
Présent ce mardi à Genève pour le salon international de l’automobile, le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a déclaré que l’équipe Ferrari était très satisfaite du comportement et des performances de la SF90 après huit jours d’essais hivernaux à Barcelone.
Cependant, le manager égyptien [Louis Camilleri est né en Egypte], a souligné l’importance d’améliorer la fiabilité de la SF90 avant la première course de la saison prévue dans dix jours en Australie.
« La nouvelle Ferrari qui participera à la nouvelle saison de Formule 1 est bien née. » déclare Louis Camilleri.
« Nous sommes assez heureux après les essais de Barcelone, mais nous devons maintenant travailler sur la fiabilité. »
« Il est difficile de savoir où se situent les autres, mais nous sommes tous très heureux, même les pilotes. »
Une surprise pour les fans à Melbourne
Le PDG de Ferrari en a profité pour confirmer que le logo Mission Winnow ne serait pas présent sur la carrosserie de la SF90 à Melbourne, en raison de la loi anti-tabac australienne, qui interdit la publicité pour du tabac, et ce, même si Philip Morris International a toujours nié un lien entre Mission Winnow et de la publicité pour du tabac.
A la place du logo Mission Winnow, la Scuderia Ferrari a donc préparé une petite surprise pour les fans de l’écurie italienne.
« Il y a eu des problèmes avec le département de la santé [australienne], et Philip Morris n’a pas eu le temps de trouver une solution. » indique Camilleri.
« Ce n’est pas une marque, cela n’a rien à voir avec du tabac, il s’agit d’une transition à la cigarette électronique. Quoi qu’il en soit, en Australie, nous aurons une surprise pour les fans. »