La signature de Kimi Raikkonen chez Sauber n’a aucun lien avec Ferrari

25 septembre 2018

Le directeur de l’équipe suisse Sauber, Fred Vasseur, affirme que l’embauche de Kimi Raikkonen par l’écurie a été décidée indépendamment de son partenariat technique avec Ferrari.

Le pilote finlandais rejoindra la formation basée à Hinwil avec ses seules conditions personnelles et celles de l’équipe Sauber, mais en aucun cas Ferrari n’a eu son mot à dire selon Fred Vasseur.

« Non, cela n’a rien à voir avec tout ça. » explique Fred Vasseur à Neue Zurcher Zeitung. « Lorsque Kimi s’est rendu compte qu’il ne serait pas avec Ferrari [en 2019], il a tout de suite examiné la relation qu’il avait avec nous. »

« Il y a eu un coup de téléphone, ensuite nous nous sommes rencontrés, et comme moi, Kimi aime aller droit au but. C’était un accord très, très rapide, moins de quatre jours. »

Alors que le pilote issu de la Ferrari Driver Academy, Antonio Giovinazzi, a de fortes chances de devenir le coéquipier de Kimi Raikkonen l’an prochain chez Sauber, Frederic Vasseur souligne que l’équipe s’occupera du second pilote dés cette semaine.

« C’est une courte liste, c’est vrai. Nous avons été occupés à embarquer Kimi, mais cette semaine, nous nous occuperons du second pilote. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.