Mercedes a confirmé un problème moteur sur la monoplace de Lance Stroll, ce qui oblige l’équipe à effectuer un changement d’unité de puissance avant les qualifications du Grand Prix du Canada.
Le pilote canadien a dû immobiliser sa monoplace à l’entrée de la voie des stands ce samedi matin lors des EL3 du Grand Prix du Canada, après qu’un panache de fumée se soit échappé de l’arrière de sa voiture dans la ligne droite du Casino.
Stroll, comme son coéquipier, les deux pilotes Williams et les deux pilotes Mercedes, bénéficie ce week-end de la nouvelle spécification du moteur Mercedes.
Lors des EL3, les deux pilotes Mercedes ont été relégués à plus de trois dixièmes des deux Ferrari pour Lewis Hamilton, tandis que Valtteri Bottas accuse un retard de six dixièmes sur la Ferrari de Vettel.
Il semblerait que la Spec 2 introduite par Mercedes ce week-end ne soit pas aussi performante que prévu, tandis que la fiabilité n’a pas été au rendez-vous pour le cas de Lance Stroll.
Rappelons également que ce vendredi en EL2, Valtteri Bottas a connu un problème de pression d’essence sur sa monoplace.
Quoi qu’il en soit, les mécaniciens de l’équipe Racing Point doivent désormais changer l’unité de puissance sur la voiture du Canadien avant le début des qualifications qui sont programmées à 20h00 [heure française], alors que le pilote Racing Point va recevoir l’ancienne spécification du bloc V6 allemand.