La Spec C de Renault est la base du moteur 2019

Carlos Sainz estime que Renault va réussir à fabriquer un moteur au niveau du Mercedes et du Ferrari d’ici l’année prochaine, alors que la nouvelle spécification [Spec C] du constructeur français a été introduite chez Red Bull pour le Grand Prix d’Italie.

L’équipe cliente de Renault, Red Bull, a utilisé la Spec C du moteur Renault à Monza, les pilotes Daniel Ricciardo et Max Verstappen ayant constaté des gains satisfaisants, conformément à l’estimation de 0,3% de Renault.

Carlos Sainz, qui quittera l’équipe d’usine Renault pour rejoindre McLaren en 2019 (une autre équipe cliente de Renault) déclare que le constructeur français devrait être encouragé par les débuts prometteurs de la Spec C.

« La Spec C est la base du moteur de l’année prochaine. » explique l’Espagnol. « Elle semble bien fonctionner chez Red Bull et ils sembles plutôt satisfaits. »

« C’est un bon pas, c’est dommage que nous ne l’ayons pas eu cette année parce que cela rendrait notre vie beaucoup plus facile contre les Haas et les Force India. »

« Je suis persuadé que Renault va enfin faire un moteur au niveau de Mercedes et de Ferrari. Avec le partenariat avec McLaren, j’espère avoir une année meilleure que celle-ci. »

Plus de développement moteur jusqu’à la fin de l’année

Le pilote espagnol, tout comme son coéquipier Nico Hulkenberg, conserve la Spec B du moteur Renault cette saison pour des raisons liées à la fiabilité. En ce sens, Sainz déclare que tout ce que Renault a pu apprendre à Monza grâce à Red Bull ne sera pas utilisé cette année.

« Nous n’aurons pas beaucoup plus de développements du côté du moteur, nous devons nous concentrer sur la voiture. »

« C’est bien qu’ils [Red Bull] le fassent, parce que les gars du moteur peuvent apprendre des tas de choses et mettre en place tout ça dans le développement pour l’année prochaine. »

Renault n’apportera qu’une mise à jour aérodynamique à Singapour sur la RS18 avec l’introduction de nouvelles ailettes sur les barge boards.

« Je sais que les départements aéro et moteur poussent à fond, mais nous sommes évidemment bloqués avec cette spécification de moteur jusqu’à la fin de l’année. »

« Si les pièces aérodynamiques fonctionnent et que nous arrivons à finir P4, tout le monde sera fier, tout le monde sera content dans l’équipe. »

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