Selon Pirelli, les pilotes devraient choisir une stratégie à deux arrêts ce dimanche pour boucler le plus rapidement les 53 tours du Grand Prix du Japon dont le départ sera donné à 07h00 (heure de Paris).
« En regardant déjà la course de demain, nous pensons que – compte tenu du fait que les températures resteront stables – le double arrêt au stand sera l’option clairement la plus populaire. » nous confie Mario Isola, directeur de Pirelli en Formule 1.
« Par ailleurs, il sera intéressant de voir quelles combinaisons de composés seront choisies par les responsables de la stratégie, étant donné que les trois composés ont démontré qu’ils peuvent jouer un rôle. »
« Le pneu Dur sera probablement le composé préféré : huit pilotes ont conservé les deux sets de C1 disponibles et les douze autres en ont au moins un nouveau. »
« De plus, le Tendre lui-même, qui est évidemment celui qui a le plus souffert en termes de dégradation thermique. »
« Il peut être utile dans le premier relais si l’on veut gagner des positions au départ ou dans le dernier, quand avec moins de carburant à bord on peut essayez d’exploiter la différence de performances par rapport à ceux qui utilisent un composé sur du papier plus lent et usé. »
Les stratégies possibles en course
Les pneus disponibles en course