La stratégie de Valtteri Bottas n’était pas préparée à l’avance
Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure que son équipe n’avait pas préparé la stratégie que l’on a pu voir cet après-midi à Monza pour le Grand Prix d’Italie.
Mercedes a utilisé son pilote Valtteri Bottas pour faire barrage à la Ferrari de Kimi Raikkonen en course, ce qui a permis à Lewis Hamilton de remonter facilement sur le pilote Ferrari pour décrocher la victoire.
Mais contrairement aux apparences, Mercedes affirme que cette stratégie n’a pas du tout été préparée à l’avance, mais il s’agissait bien d’une adaptation en temps réel à la situation.
« Comme stratégie aujourd’hui, ça a bien fonctionné pour les deux. » déclare Wolff au micro de Canal +. « Aujourd’hui, c’était encore plus facile, car c’était la meilleure stratégie pour Valtteri. »
« Nous l’avons laissé en piste car on savait qu’il fallait créer un gap [écart] de pneus contre Verstappen. Il fallait rentrer tard et avoir un pneu neuf contre Verstappen à la fin. »
« Et naturellement, il a pu rester devant Kimi, qui a maltraité ses pneus derrière lui. On discute de tout ça une première fois le samedi matin, et puis le dimanche matin on a une demi-heure entre ingénieurs et management puis avec les pilotes. Nous discutons de tous les scénarios, mais nous n’avions pas discuté de celui-là. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.