La stratégie de Valtteri Bottas n’était pas préparée à l’avance

2 septembre 2018

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure que son équipe n’avait pas préparé la stratégie que l’on a pu voir cet après-midi à Monza pour le Grand Prix d’Italie.

Mercedes a utilisé son pilote Valtteri Bottas pour faire barrage à la Ferrari de Kimi Raikkonen en course, ce qui a permis à Lewis Hamilton de remonter facilement sur le pilote Ferrari pour décrocher la victoire.

Mais contrairement aux apparences, Mercedes affirme que cette stratégie n’a pas du tout été préparée à l’avance, mais il s’agissait bien d’une adaptation en temps réel à la situation.

« Comme stratégie aujourd’hui, ça a bien fonctionné pour les deux. » déclare Wolff au micro de Canal +. « Aujourd’hui, c’était encore plus facile, car c’était la meilleure stratégie pour Valtteri. »

« Nous l’avons laissé en piste car on savait qu’il fallait créer un gap [écart] de pneus contre Verstappen. Il fallait rentrer tard et avoir un pneu neuf contre Verstappen à la fin. »

« Et naturellement, il a pu rester devant Kimi, qui a maltraité ses pneus derrière lui. On discute de tout ça une première fois le samedi matin, et puis le dimanche matin on a une demi-heure entre ingénieurs et management puis avec les pilotes. Nous discutons de tous les scénarios, mais nous n’avions pas discuté de celui-là. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.