Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

La télévision allemande ne se rendra pas sur les premières courses de la saison 2020

journaliste F1 ITW

En raison de l’épidémie de coronavirus, nos confrères de la télévision allemande RTL ont décidé de ne pas envoyer de journaliste sur les trois premières courses de la saison 2020.

La télévision allemande RTL a confirmé qu’elle n’enverrait aucun journaliste sur les trois premières courses de la saison 2020 de Formule 1 en raison des risques liés au coronavirus.

Pour les trois premières courses de l’année [Australie, Bahreïn et le Vietnam], la chaîne RTL diffusera les Grands Prix en direct depuis son centre de Cologne en Allemagne.

La chaîne précise également que la totalité de la production des émissions en direct [avant et après les Grands Prix] sera aussi transférée à Cologne.

“La propagation du coronavirus, les risques inconnus pour la santé de nos collègues et une diffusion qui ne pourrait plus être garantie en raison des mesures immédiates en cas d’infection, ne permettent qu’une seule décision, à savoir produire nos programmes à partir de Cologne.” explique RTL.

A lire aussi   Le retour d'une quatrième zone DRS à Melbourne ?

Il est bon de rappeler qu’en raison de l’épidémie de coronavirus l’entrée dans certains pays est devenue très compliquée pour les journalistes et les personnels de la F1, notamment au Bahreïn où les personnes en provenance direct des pays les plus touchés comme l’Italie ou la Chine ne pourront pas rentrer dans le Royaume.

Il convient de rappeler que dans le monde, le coronavirus a déjà infecté 90 000 personnes et concerne désormais 80 pays. Sur les 21 pays visités par la F1 en 2020, aucun n’est épargné.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.