La télévision allemande ne se rendra pas sur les premières courses de la saison 2020

journaliste F1 ITW

En raison de l’épidémie de coronavirus, nos confrères de la télévision allemande RTL ont décidé de ne pas envoyer de journaliste sur les trois premières courses de la saison 2020.

La télévision allemande RTL a confirmé qu’elle n’enverrait aucun journaliste sur les trois premières courses de la saison 2020 de Formule 1 en raison des risques liés au coronavirus.

Pour les trois premières courses de l’année [Australie, Bahreïn et le Vietnam], la chaîne RTL diffusera les Grands Prix en direct depuis son centre de Cologne en Allemagne.

La chaîne précise également que la totalité de la production des émissions en direct [avant et après les Grands Prix] sera aussi transférée à Cologne.

« La propagation du coronavirus, les risques inconnus pour la santé de nos collègues et une diffusion qui ne pourrait plus être garantie en raison des mesures immédiates en cas d’infection, ne permettent qu’une seule décision, à savoir produire nos programmes à partir de Cologne. » explique RTL.

Il est bon de rappeler qu’en raison de l’épidémie de coronavirus l’entrée dans certains pays est devenue très compliquée pour les journalistes et les personnels de la F1, notamment au Bahreïn où les personnes en provenance direct des pays les plus touchés comme l’Italie ou la Chine ne pourront pas rentrer dans le Royaume.

Il convient de rappeler que dans le monde, le coronavirus a déjà infecté 90 000 personnes et concerne désormais 80 pays. Sur les 21 pays visités par la F1 en 2020, aucun n’est épargné.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.